Aller au contenu principal

Rétrospective AtupriFit Course à pied avec Nicola Spirig, 29.11.2019

Suer joyeusement avec le champion olympique Nicola Spirig à Zurich.

Titelbild_AtupriFit_Lauftechnik

Le 30 novembre dernier, plus d’une vingtaine de personnes, âgées de 20 à 70 ans, ont répondu à l’invitation d’Atupri afin de recueillir des conseils pour leur pratique de la course et la prévention des accidents. «Vous ne gagnerez probablement pas un marathon après une seule séance d’entraînement – mais qui sait, peut-être qu’une nouvelle carrière sportive commencera ici», c’est ainsi que Navid Golafchan, l’hôte d’Atupri, a accueilli les passionnés de sport et les a remis aux mains expertes de l’équipe de quatre coachs d’Unik Sports. Ceux-ci ont conduit les exercices de prévention des accidents et préparé les participants au point culminant de l’événement de deux heures: la venue de l’ambassadrice santé d’Atupri, Nicola Spirig.

Tout le monde sait courir – même les débutants

Après un bref coup d’œil sur les personnes présentes, la championne olympique et multiple championne d’Europe de triathlon a constaté: «Vous êtes tous des pros de la course, en forme et super bien entraînés!» Des trois disciplines qu’elle pratique, elle apprécie tout particulièrement la course à pied, a révélé Nicola avant d’ajouter: «Quand je mettrai un terme à ma carrière de triathlon, je continuerai à courir.» La course à pied l’aide à s’aérer l’esprit, elle peut être pratiquée partout, par tous les temps, avec peu d’équipement et avec des objectifs individuels. «Même les débutants peuvent s’exercer avec des intervalles simples: une minute de marche, une minute de course à pied... puis en augmentant lentement. C’est exactement comme ça que je pratique.»

Apprendre de nouvelles choses et les tester tout de suite – ça fait du bien

Nicola Spirig a montré des exercices utiles et donné des conseils concrets sur la façon dont les coureurs peuvent améliorer leur technique. Les participants ont visiblement apprécié l’entraînement avec la championne olympique. «On tombe si vite dans une routine ennuyante – ça fait du bien d’entendre de nouvelles choses et de les tester immédiatement», a déclaré satisfait un participant âgé d’une quarantaine d’années. Une jeune coureuse ajoute: «J’étais contente qu’elle nous rappelle l’importance de la souplesse et des étirements, je n’y pense pas toujours!»

 

À l’issue de l’entraînement, Nicola Spirig a parlé de la force mentale à l’auditorium de la Haute école de l’économie HWZ. Lisez ici comment elle l’utilise pour devenir championne du monde.

Plus d'articles