Aller au contenu principal

Rétrospective AtupriFit Exposé avec Nicola Spirig, 29.11.2019

«Ayez confiance en vos capacités. Ils t'ont amené là où tu es maintenant.»

Titelbild_AtupriFit_NicolaSpirig

Apprendre de Nicola Spirig

Vivez la présentation de la championne olympique de triathlon dans la vidéo et laissez-vous inspirer par elle.

Force mentale – essentielle pour le sport, mais aussi au travail et dans la vie quotidienne

L’auditorium de la Haute école de l’économie HWZ était plein. Environ 170 personnes intéressées ont suivi la présentation de Nicola Spirig «Mon chemin vers le sommet». Le recteur de la HWZ, Matthias Rüegg, a souhaité la bienvenue à l’auditoire et s’est réjoui de cet exposé sur le sport de haut niveau, «certains conseils sont également utiles pour la vie professionnelle et les études». Thomas Baumann, responsable du personnel chez Atupri et hôte à l’auditorium de la HWZ, en était convaincu: «Grâce à notre ambassadrice de la santé, Nicola Spirig, nous pouvons apprendre à atteindre notre performance maximale à un moment donné – et à rester en bonne santé jusqu’à l’atteinte de notre objectif.»

Nicola Spirig, sportive de haut niveau, veille surtout à un bon équilibre

Pour pratiquer le triathlon à un niveau de classe mondiale, il faut d’abord beaucoup d’efforts, puis de nombreuses heures d’entraînement quotidien et enfin une bonne dose d’ambition, a précisé la championne: «Je ne suis pas seulement une athlète pendant la journée, mais 24 heures sur 24. C’est donc plus un mode de vie qu’un travail.» Elle veille à garder un équilibre sain pour son corps et son esprit. Elle y parvient, entre autres, grâce à son alimentation.

Repas principaux sains et collations riches en calories

Étant donné que l’athlète de haut niveau est également mère de trois enfants âgés de huit mois à six ans, elle ne suit pas un régime alimentaire strict, mais partage les repas avec sa famille. Son mari Reto Hug, aussi ex-professionnel du triathlon, les prépare de manière aussi saine que possible – et adaptés aux enfants! «Il y a aussi parfois des saucisses de Vienne et des nouilles au menu», avoue Nicola Spirig avant de révéler que ses collations ne sont généralement pas vraiment saines. Mais quiconque fait autant de sport qu’elle a le droit de manger du chocolat, voire beaucoup: «c’est de la nourriture pour mon mental, j’en ai juste besoin et je m’en régale.»

 

Après sa présentation captivante, Nicola Spirig a été prise d’assaut par ses fans, qui lui ont posé de nombreuses questions personnelles et attendaient un autographe. La multiple championne d’Europe de triathlon a remporté une autre médaille ce soir-là: celle de championne de la patience et de la gentillesse.

 

Avant cette présentation, Nicola Spirig a montré dans le cadre d’une manifestation AtupriFit comment les coureurs peuvent améliorer leur technique de course. Lisez ici ce qu’ils ont appris.

Plus d'articles