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Conclusion numérique

14.09.2017: Conclure pour la première fois son assurance-maladie complémentaire sans papier, de A à Z

Medienmitteilung_Zusatzversicherung

Atupri Assurance de la santé et Anivo, la société suisse insurtech, proposent ensemble la première conclusion entièrement numérique de produits d’assurance avec examen de santé intégré. Avec cette nouvelle offre, Atupri poursuit résolument son évolution sur la voie du numérique.


Conclusion numérique

Remplir des pages entières de formulaires, les imprimer et les envoyer par courrier postal, c’est de l’histoire ancienne: ceux qui veulent changer pour Atupri peuvent désormais le faire directement en ligne sur anivo.ch et pour l’ensemble des produits – de manière commode et rapide. Signature sur le smartphone. La conclusion est possible de manière purement numérique en quelques minutes. Cela est valable pour l’assurance de base obligatoire et pour la première fois en Suisse, pour l’ensemble des assurances complémentaires avec examen du risque.


Plus rapide et plus commode

Après d’intenses travaux préliminaires sur le plan technique et juridique, Atupri et Anivo lancent ensemble la première conclusion entièrement numérique pour l’ensemble des produits d’assurance-maladie. Toutes les personnes privées peuvent profiter de l’offre via www.anivo.ch, ainsi que les collaborateurs de grandes entreprises et les membres d’associations sur le portail de notre partenaire Anivo. La solution mise en œuvre génère des avantages pour toutes les personnes impliquées. Pour les clients, le processus est plus rapide et commode: ils remplissent les questions de santé en ligne et reçoivent directement un feed-back sur leur admission dans l’assurance-maladie en quelques minutes. Atupri économise des coûts et des ressources: l’examen du risque «real-time» ayant été intégré permet d’optimiser plusieurs opérations de travail. L’équipe de conseillers d’Anivo peut se concentrer sur le conseil individualisé et personnalisé des clients: au lieu d’ouvrir des lettres et de scanner des documents, elle peut se consacrer à améliorer le niveau de service et ainsi la satisfaction de la clientèle.


La modernité en tant qu’atout pour les clients

«En collaboration avec Anivo, nous avons réussi à mettre sur pied en l’espace de quelques mois seulement la conclusion en ligne complète de nos assurances avec examen de santé», explique Kaspar Trachsel, responsable Marketing et Vente d’Atupri. «Nous satisfaisons ainsi au besoin de nos clients de pouvoir conclure un produit en ligne à tout moment, de manière simple et sans rupture de média.» Werner Flatz, cofondateur et CTO d’Anivo: «Anivo a pu mettre en œuvre ce projet numérique tout en maîtrisant les coûts et en harmonisant de manière ciblée les procédures avec Atupri. À l’avenir, nous veillerons de manière ciblée à ce que les solutions ambitionnées ne se contentent pas de déplacer les problèmes, mais qu’elles génèrent des situations gagnant-gagnant pour tous les acteurs, et surtout pour nos clients, par analogie à cet exemple.»