Aller au contenu principal

Bitcoins? Santé!

31.08.2020: Atupri Assurance de la santé accepte désormais les cryptomonnaies et étend ainsi l’offre de solutions numériques.

Kryptowährung

Atupri Assurance de la santé est le premier assureur de Suisse à accepter des cryptomonnaies. Les personnes qui possèdent des bitcoins ou des ethers peuvent dès maintenant utiliser ces deux monnaies numériques comme moyens de paiement. L’assurance de la santé endosse ainsi un rôle de pionnier à l’échelle nationale, et renforce sa position de fournisseur innovant de solutions numériques dans le domaine de la santé. Atupri est soutenu par Bitcoin Suisse, le pionnier suisse de la cryptomonnaie.


«Nous investissons de manière conséquente dans de nouvelles technologies et profitons des opportunités offertes par la numérisation. Ainsi, nous accélérons les processus en faveur de nos clientes et clients», dit Caroline Meli, responsable Marketing et Vente chez Atupri. Avec sa toute dernière offre, l’assurance de la santé confirme son aspiration à emprunter de nouvelles voies en tant que fournisseur leader de solutions numériques innovantes dans le domaine de la santé. Dès maintenant, Atupri Assurance de la santé accepte les deux cryptomonnaies bitcoin et ether comme moyens de paiement ordinaires pour ses clientes et clients.

 

Caroline Meli ajoute: «Notre offre se distingue par une grande individualisation. Les clientes et clients sont constamment libres de choisir leur mode de paiement. En tant que pionniers numériques dans le domaine de la santé, nous anticipons les tendances sociales et proposons des solutions d’assurance assorties de perspectives à long terme. La technologie blockchain et l’utilisation de cryptomonnaie y afférente vont prendre de plus en plus d’importance. Nous voulons donc offrir à nos assurés les structures nécessaires pour cela.»

 

Collaboration avec le spécialiste suisse Bitcoin Suisse

Atupri Assurance de la santé propose la toute nouvelle méthode de paiement via le bitcoin et l’ether en collaboration avec le spécialiste suisse Bitcoin Suisse, qui a déjà accompagné des services officiels pour l’introduction de cryptomonnaies comme moyens de paiement. Faisant partie d’une offre de services cryptofinanciers complète et intégrée, la technologie de Bitcoin Suisse a déjà fait ses preuves sur le marché depuis quelques années et compte parmi les solutions de paiement en cryptomonnaies les plus sophistiquées du monde. «Nous sommes ravis d’avoir conclu ce partenariat avec Atupri et garantissons des possibilités de paiement sûres et simples à l’aide des cryptomonnaies», déclare Armin Schmid, expert en paiement et responsable de Bitcoin Suisse Crypto Payments. En tant qu’intermédiaire financier suisse régulé, Bitcoin Suisse satisfait aux exigences légales en vigueur dans le trafic des paiements.

 

Caroline Meli explique: «En tant qu’assurance de la santé, nous ne possédons pas de bitcoins nous-mêmes. Au moment de déclencher le paiement, nos assurés bénéficient du cours de conversion actuel, qui nous est constamment garanti en francs suisses et transmis en conséquence par Bitcoin Suisse. Nous ne sommes donc à aucun moment exposés à un risque monétaire.»