Aller au contenu principal

L’entraînement musculaire vu différemment

La mutation en un artiste passionné: un collaborateur d’Atupri transcende sa passion de gymnaste.

Duo RoSe in Action

Le spécialiste Atupri du marketing en ligne Roman Brühlmann et sa partenaire sur scène Selina Leippert ont leur propre recette santé: rester en forme grâce à une pratique très riche de l’acrobatie. Trois questions sur la santé et les bénéfices dans le travail quotidien. 


Roman Brühlmann, comment cette passion pour lʼacrobatie contribue-t-elle à votre santé?

L’activité physique est toujours bonne. J’évolue certes à la limite supérieure de la performance, mais certainement encore dans un cadre sain. L’activité physique a également des répercussions sur le travail. En restant en forme et agile grâce à mes loisirs, je suis également en mesure de résister à des contraintes plus im-portantes au travail.

 


Quelles capacités acrobatiques utilisez-vous également dans votre travail?

L’acrobatie est affaire de précision, de technique et d’optimisation de la force déployée. C’est comme au travail. Là aussi, je dois utiliser au mieux les res-sources pour obtenir un bon résultat. La confiance est en outre primordiale dans l’acrobatie en duo. Une qualité qui n’est pas moins importante dans le travail. Quand on a du mal à faire confiance à ses collègues, on a certainement aussi des difficultés à accomplir son travail de manière ciblée.

 


Lʼidée de travailler en équipe est donc essentielle dans ces deux univers?

Absolument. En matière d’acrobatie, le timing et la collaboration sont essentielles pour réaliser une figure. Voir et comprendre toutes les petites relations de cause à effet pour rendre possible un tout est ce qui permet également d’avancer dans la vie professionnelle.