Atupri Challenge avec Markus Betschart
Mon objectif 2020: un single handicap
Markus Betschart parle de son #AtupriChallenge
D’avril à octobre, le club de golf Lägern à Otelfingen est la deuxième maison de Markus Betschart. Cet homme de 53 ans joue au golf chaque week-end. Son handicap* est actuellement de 11,4. Son objectif pour 2020 est clair: il veut enfin atteindre un single handicap. Il a appris l’existence de l’#AtupriChallenge sur Facebook et a aussitôt décidé d’y participer.
Markus Betschart a pris son premier cours de golf le 8 août 2008 et le virus du golf ne l’a plus quitté depuis. Sur les greens, il peut décrocher de son travail exigeant et faire le plein d’énergie. «On ne peut pas jouer au golf et penser à autre chose en même temps», explique-t-il. «Il n’y a que la balle, le club et l’objectif.» C’est ce qui stimule Markus jusqu’à aujourd’hui. Exactement comme le fait que l’on puisse constamment travailler sur soi et s’améliorer toujours un peu.
«Au début, ma courbe d’apprentissage montait en flèche», dit Markus. «Mais mon handicap stagne depuis quelques années. Devenir encore meilleur à ce niveau déjà assez élevé, est extrêmement difficile pour moi.» Pourtant en 2020, il veut enfin passer sous la barre des 10 et atteindre un single handicap, c’est-à-dire 9,9 maximum. Sa tactique: participer à un grand nombre de tournois afin d’augmenter ses chances. De plus, il veut collaborer encore plus étroitement avec son coach. «Mon point faible est la constance. La qualité de mon jeu n’est pas toujours la même, ce qui me fait perdre des points bêtement. Je vais travailler là-dessus avec mon coach, ainsi que la technique parfaite et le swing.» Markus Betschart n’a donc pas seulement un objectif devant les yeux, mais aussi un plan quant à la manière de l’atteindre. Les conditions préalables ne sauraient être meilleures. Nous lui souhaitons beaucoup de succès!
Suis-nous sur Facebook et Instagram et sois présent(e) lorsque Markus disputera ses premiers tournois. Tu poursuis toi-même un objectif? Alors participe à l’#AtupriChallenge et partage ta résolution avec nous!
* Le handicap est le nombre qui définit le niveau de jeu approximatif d’un golfeur. Pour terminer un parcours, Markus peut donc jouer 11 coups de plus qu’un joueur ayant un handicap de 0. Un single handicap est un nombre à un chiffre, c’est-à-dire qu’il s’élève à 9,9 maximum.
Laisser un commentaire