Aller au contenu principal
Edi auf dem Velo
100

En route avec Edi

5
2 Min.

De la chaise de bureau à la selle de vélo

Il fait partie des «adeptes du fitness en quête de détente». C’est ce qu’a découvert Edi Kistler, chef d’entreprise dans l’informatique, grâce au test du type de sportif d’Atupri et de l’Institut des sciences du sport de l’Université de Berne. La consultation sur le sport et l’exercice physique qui a suivi lui a permis de définir les activités sportives qui le motivent le plus. Nous avons accompagné cet homme de 36 ans dans ce nouveau quotidien plus actif.

Velofahrer

Mai

Depuis qu’Edi gère sa propre entreprise d’informatique, il trouve à peine le temps de faire du sport. Pour y remédier, comme de nombreux autres hommes et femmes, il s’est inscrit à la consultation sur le sport et l’exercice physique de l’Université de Berne. Sur place, il a fait le test du type de sportif et a analysé ses préférences dans le cadre d’un entretien avec Lea, conseillère sportive. Il a ensuite essayé différentes activités sportives pour trouver ce qui le motivait: le plaisir de bouger, la compétition ou la santé. Après cela, les choses étaient claires pour lui: «Je veux améliorer ma santé et décrocher du quotidien. Si possible dehors.» C’est là qu’est intervenue la conseillère: «Ressors ton vélo de course de ta cave.»

Rétrospective consultation sur le sport et l’exercice physique 25 mai 2019


Juin

Quelques jours seulement après la manifestation, Edi a pris rendez-vous avec un ami pour un premier tour à vélo autour du lac de Zurich. «J’ai beaucoup souffert», se rappelle-t-il. Mais ça lui a fait du bien de se défouler. Son objectif: enfourcher son vélo de course au moins une fois par semaine.


Juillet

En juillet, Edi n’a pas trouvé beaucoup de temps pour faire du vélo. L’euphorie du départ est retombée. L’appel de Lea, sa conseillère sportive de l’Université de Berne, est tombé à pic. Elle lui a demandé comment ça se passait et lui a donné des conseils sur la façon dont il pouvait se motiver et ce qui pourrait l’aider quand il manquait de temps.


Août

Edi a respecté les conseils de Lea: il a bloqué des dates fixes pour le sport dans son agenda. En août, il était tous les samedis sur son vélo. Ces sorties l’ont aidé à se libérer la tête et à décrocher. Edi a même constaté un autre point positif: «Je suis moins fatigué et j’ai plus d’énergie.»


Septembre

Edi a passé le cap et a régulièrement pris son vélo. Mais l’été touche à sa fin. Il cherche donc un sport pour les journées plus froides. Pourquoi pas la natation? Edi va persévérer, car d’expérience il sait que cela vaut la peine. «C’est une sensation qui n’a pas de prix!» 


 

A quel point Edi est-elle athlétique aujourd’hui ? Lire l’interview!

5
2 Min.

Laisser un commentaire