Facture expliquée simplement
  • 01 Sep 2022
  • 1 Minute à lire
  • PDF

Facture expliquée simplement

  • PDF

Article Summary

Je ne comprends pas ma facture, que puis-je faire?

Les prestations sur les factures de médecin et d’hôpital sont saisies dans ce que l’on appelle des positions tarifaires Tarmed, qui sont souvent difficiles à comprendre. Pour comprendre les prestations, il vous suffit de traduire votre facture avec la fonction de traduction Tarmed sur le portail clients myAtupri. Ainsi, vous parlez tout de suite le même langage que vos fournisseurs de prestations.

Où trouver la fonction de traduction Tarmed?

  • Connectez-vous sur le portail clients myAtupri
  • Cliquez sur «Documents – Factures»
  • Sélectionnez la facture souhaitée
  • Ouvrez l’aperçu «Votre facture expliquée simplement»

Note: sur l’app myAtupri, cliquez sur le symbole suivant pour traduire votre facture:

Your browser does not support Svg.click here to download

Comment se servir de la fonction de traduction Tarmed?

Avec la souris, déplacez le curseur vers le haut et vers le bas; la traduction des différentes catégories et prestations s’affiche dans un langage compréhensible et d’une manière claire. Ainsi, par exemple, le terme «tonométrie d’aplanation» figurant sur votre facture est traduit par une expression plus claire: «examen de la vue».
Grafik_Paraphrasierung_F_0.png

Qui peut utiliser la fonction de traduction Tarmed?

La fonction de traduction Tarmed est disponible exclusivement sur le portail clients myAtupri. Vous ne vous êtes pas encore enregistré(e)? Inscrivez-vous encore aujourd’hui et profitez des nombreux avantages. Vous trouverez d’autres informations sur myAtupri ici.


Cet article vous a-t-il été utile ?

What's Next