Aller au contenu principal

Rétrospective, technique de course, 6.4.2019

Plus votre technique de course est bonne, plus vous êtes efficace. Grâce aux précieux conseils des coachs, nous avons pu optimiser notre style de course personnel.

Titelbild_AtupriFit_Lauftechnik

Chez AtupriFit, nous avons réalisé différents exercices qui nous ont tous aidés à améliorer notre technique de course. La mobilité et la force sont les clés d’une régénération rapide et ainsi, de l’essentiel: un style de course décontracté, ménageant les articulations et sans douleurs.

 

Dani et Lisa, les deux coachs de course de Go-In, ont partagé leurs vastes connaissances et ont insisté sur le fait qu’un entraînement sain en course à pied implique plus qu’une simple séance de jogging. Si vous courez trop longtemps, trop souvent ou trop vite et que vous ne faites pas attention à votre posture ou à votre style de course peut-être néfaste, vous ne faites rien de bon pour votre santé, bien au contraire.

 


Pour que le jogging contribue à la santé tout en étant un plaisir, nous avons résumé brièvement ce que nous avons appris:

 
Entraînement musculaire pour les pieds

Nos pieds nous portent toute la journée. En particulier lors du jogging, ils amortissent plusieurs fois notre poids corporel et doivent donc être entraînés de manière optimale pour une sollicitation accrue. Notre conseil: avant de courir, détendez le fascia plantaire à l’aide d’une balle de tennis. Le fascia plantaire est la plaque tendineuse située sous le pied et s’étend du talon à l’avant du pied. Tenez-vous debout avec un pied sur une balle de tennis et faites rouler lentement le pied d’avant en arrière en exerçant une pression sur la balle. En cas de douleur particulière à n’importe quel moment, restez à cet endroit précis avec la balle et relevez vos orteils plusieurs fois de suite et détendez-les ensuite. L’exercice soulage la tension et prépare le pied à mieux absorber la sollicitation de la course à pied.

 

Plus d’exercices pour des pieds forts.

 
Jambes fortes, torse fort

L’entraînement musculaire renforce les jambes, stabilise le tronc et améliore ainsi la posture pour la course à pied. Pour courir tout en ménageant vos articulation, votre système locomoteur doit être bien entraîné. Pour que votre corps soit en forme, nous vous recommandons un entraînement de musculation régulier. Vous trouverez des sources d’inspiration ici.

 

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir lors de votre entraînement et une saison de course réussie.