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Jobstory Stephan
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«Atupri veut grandir: durable et en bonne santé.»

Stephan, père de jumeaux, est un battant. En tant que Responsable Vente & Channel Management, il est à la tête d’un département diversifié. La recherche de solutions et l’initiative personnelle sont des qualités que ce cadre expérimenté ne sollicite pas uniquement chez lui. Il encourage ces aspects également au sein de son équipe, dans le cadre de la culture de direction d’Atupri. Il apprécie beaucoup les visions claires de son employeur et sa conscience de la santé.


Quelles sont tes tâches à la tête du Channel Management?

Elles englobent la gestion axée sur la clientèle de tous les canaux d’entrée et de distribution, numériques et physiques, internes et externes. En font notamment partie le calculateur de primes, l’intermédiaire et le partenaire collectif, sans oublier nos quatre Service Centers à Berne, Zurich, Lucerne et Lausanne. Nous souhaitons offrir à nos clientes et clients un large éventail de possibilités pour utiliser nos prestations et nous contacter. L’interaction entre les canaux ne doit pas seulement être bien conçue, mais aussi être entretenue et développée. Dans cette optique, j’entretiens des contacts intensifs avec mes cadres et les collaborateurs du front-office. J’assume également des tâches de reporting et veille à proposer une large gamme de formations à la vente. Après tout, nous voulons accroître le résultat de l’entreprise, pas à n’importe quel prix, mais dans un esprit de durabilité.

Comment en es-tu arrivé à cette position?

J’avais une longue expérience de direction dans le domaine des services financiers et souhaitais découvrir une nouvelle branche. Atupri offre aux personnes qui veulent acquérir une expérience de la branche l’opportunité d’aborder l’univers de l’assurance de la santé. Cette attitude est vécue à tous les niveaux, ce qui m’a permis d’en profiter également. De manière générale, Atupri évite les tracasseries administratives et mise sur des collaborateurs ouverts, intéressés et faisant preuve d’initiative.

Quel regard portes-tu sur ton employeur?

Atupri est une entreprise solide, avec une vision claire de son développement. Cela procure de la sécurité aux collaborateurs, mais aussi des perspectives. La culture est géniale et je ressens une dynamique passionnante, difficilement réalisable sous cette forme dans une grande entreprise.

Hormis la taille idéale de l’entreprise, qu’est-ce qui favorise la dynamique de l’entreprise?

Nous misons fortement sur l’initiative personnelle pour générer un changement positif. Chacun peut apporter des idées dans le cadre de ses tâches et de ses compétences. Par ailleurs, des processus simples et une culture de direction coopérative encouragent l’échange. L’attitude fondamentale est particulièrement orientée vers les solutions et encourage l’esprit d’entreprise. Bien entendu, cela implique aussi que chacun prenne ses responsabilités.

Quelle valeur d’entreprise se démarque particulièrement chez Atupri?

Nous attachons tous beaucoup d’importance à la santé et plaçons le bien-être des gens au centre de nos préoccupations. Atupri nous offre la possibilité de participer à des programmes sportifs ou à des événements numériques sur des thèmes de la santé. Le contexte professionnel incite à adopter un mode de vie sain.

Que peux-tu dire au sujet de la culture de direction chez Atupri?

Notre culture de direction est basée sur la confiance, l’estime, l’initiative personnelle et une coopération rapprochée. La direction générale donne l’exemple, dans ce contexte également. Un événement pour les cadres a lieu au moins quatre fois par an. En outre, des ateliers de direction sont organisés sur deux jours. La journée Atupri, une manifestation qui se déroule en juin pour tous les collaborateurs, est elle aussi très appréciée.

Qu’as-tu appris chez Atupri?

Qu’il existe de très bons employeurs, accordant également de l’importance au bien-être de leurs collaborateurs. Avoir le bon employeur permet d’améliorer sa qualité de vie ainsi que d’évoluer sur le plan professionnel et personnel.

Atupri peut-elle aussi apprendre quelque chose de toi?

J’apporte de nouvelles idées au sein de l’entreprise et fais souffler un vent de fraîcheur.

Que devrait faire Atupri encore mieux ou différemment?

Nous nous efforçons en permanence de rendre nos processus encore plus conviviaux. L’amabilité envers les clients est pour nous le b.a.-ba. En matière de qualité de service et de numérisation, nous voulons être leaders, ce qui nous met chaque jour à rude épreuve, d’autant que l’innovation numérique progresse à une vitesse fulgurante.

Quelles personnes devraient rejoindre Atupri?

Des personnes très motivées, qui ne veulent pas seulement un gagne-pain. Des personnes qui aiment faire avancer l’entreprise par leur contribution personnelle, des collaborateurs qui se focalisent sur les clients, jour après jour.

Qu’est-ce que c’est pour toi la carrière?

Développement personnel et professionnel dans la perspective d’évoluer dans un environnement de travail gratifiant et propice au succès.

Quel regard portes-tu sur la formation continue chez Atupri?

Atupri est généreuses en ce qui concerne la formation initiale et continue externe, et diversifiée dans le domaine de la formation continue interne. Nos HR font preuve d’un grand esprit d’initiative en matière d’offres de formation. Nous avons aussi de nombreuses possibilités d’e-learning. Il appartient à chacun de profiter des différentes offres.

Quelle est ta motivation dans la vie?

Succès d’équipe et succès personnel, des affaires et des projets rondement menés et des retours positifs de mon entourage.

Qu’est-ce qui t’attend prochainement, sur le plan professionnel ou privé?

Vivre en pleine conscience.