Aller au contenu principal

Une longueur d’avance à tous les niveaux

De la caisse-maladie d’entreprise à l’assureur de la santé.

Lors de sa fondation en 1910, personne ne se doutait que l’ancienne caisse-maladie d’entreprise des CFF deviendrait un jour l’assureur de la santé dans la Suisse entière. Elle est convertie en caisse-maladie ouverte en 1995 et adopte le nom Atupri en 2002. En 2016, la caisse-maladie s’est transformée en assureur de la santé. Le complément de nom met en avant notre philosophie, selon laquelle nos clients décident de ce qui leur fait du bien. Notre rôle est de les soutenir.

Vingt ans se sont écoulés depuis le changement de nom de Caisse-maladie des CFF en Atupri. Ce changement a marqué le début d’une nouvelle ère pour l’assurance de la santé actuelle. Lisez ici l’histoire complète, ou bien laissez une Atuprienne et un Atuprien vous en donner un aperçu passionnant ici.


Depuis lors, nous faisons les gros titres, moins avec des restructurations qu’avec des innovations conviviales comme les événements AtupriFit ou l’introduction de cryptomonnaies comme moyen de paiement.

 


 

Atupri en un coup d’œil

 

 

Assurés  (état au 1er janvier 2023) 178’622
   
Primes CHF 823,6 Mio.
Prestations versées CHF 737,4 Mio.
Frais d’exploitation CHF 58,3 Mio.
Résultat d’entreprise CHF -66,7 Mio.
Somme au bilan CHF 687,9 Mio.
Provisions CHF 367,7 Mio.
Réserves issues du bénéfice CHF 198,5 Mio.
Frais d’exploitation par personne assurée CHF 273
(Montant en CHF, état au 31 décembre 2022)  

 


 

Atupri dans tous les cas

 

Les questions de santé ne se conforment pas aux heures d’ouverture ou de consultations. C’est pourquoi nous sommes à votre disposition sur cinq sites en Suisse. Par ailleurs, l’app Atupri Medgate nous permet d’être joignables 24 heures sur 24 si vous avez besoin de nous.