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Atupri affiche un bénéfice et propose le premier produit d’assurance 100 % numérique de Suisse

09.05.2022: Atupri Assurance de la santé publie son rapport de gestion 2021.

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Atupri Assurance de la santé fête cette année son vingtième anniversaire et se retourne sur un bon exercice. SmartCare, le premier produit d’assurance de base 100 % numérique de Suisse, a été lancé avec succès. Par ailleurs, Atupri affiche à nouveau un bénéfice réjouissant.


Pour l’exercice 2021, Atupri enregistre une augmentation des primes de 5 % à près de CHF 830 millions. Le nombre d’assurés Atupri est actuellement de plus de 212 000. Avec un ratio combiné d’environ 100 %, Atupri présente un résultat équilibré de ses activités d’assurance. Un résultat qui souligne le sérieux de la politique de primes. Atupri n’utilise volontairement aucune réserve pour des baisses de primes à court terme qui devront éventuellement être compensées les années suivantes. Grâce aux bénéfices issus des placements de capitaux, l’assurance de la santé réalise un bénéfice d’entreprise de près de CHF 24 millions.

 

Avec le lancement de SmartCare, le premier produit d’assurance de base 100 % numérique de Suisse, Atupri a créé au cours de l’exercice écoulé un nouveau modèle d’assurance attractif qui permet un traitement simple et sans papier de A à Z – dans le monde entier et 24 heures sur 24. Avec SmartCare, les assurés d’Atupri reçoivent, à l’aide d’un outil de relevé des symptômes basé sur une application, une première évaluation fiable en cas de questions médicales et des instructions correspondantes. Plus de 4000 assurés utilisent déjà SmartCare depuis le début de l’année – et la tendance est à la hausse.

 

Atupri Assurance de la santé est déjà l’un des principaux fournisseurs d’offres d’assurance numériques en Suisse et continuera à l’avenir d’investir massivement dans le développement de modèles d’assurance numériques – avec une nette valeur ajoutée pour les assurés. Cette force d’innovation n’est pas non plus passée inaperçue lors de récents sondages, comme le montre l’étude publiée en mars 2022 par «Finanz und Wirtschaft» et «Bilan». Parmi les 175 entreprises suisses qui se sont particulièrement distinguées dans le contexte de leur transformation numérique, Atupri occupe la cinquième place et renforce ainsi son positionnement de pionnier numérique dans la branche de l’assurance.


À propos d’Atupri – Engagé pour les hommes et leur santé depuis 1910

Atupri est un assureur de la santé présent dans toute la Suisse et qui, avec plus de 200 000 assurés, compte parmi les principaux prestataires indépendants de Suisse. Atupri offre des solutions individuelles et flexibles dans les domaines de l’assurance-maladie et l’assurance-accidents pour les particuliers. En plus du portail clients classique et de l’app, les clients profitent d’une série d’autres prestations de services innovantes. En font partie le paiement en cryptomonnaies, un traducteur de factures Tarmed ainsi que l’accès à des manifestations numériques basées sur une large compréhension de la santé dans les domaines de l’activité physique, de l’alimentation et du fitness mental. Fidèlement à la devise: «Ce qui te fait du bien est sain».