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Une année entière en quelques lignes

Une année que nous avons mis à profit pour soutenir encore mieux nos assurés, mais qui a aussi présenté des défis économiques. Christof Zürcher et Alfred Amrein vous expliquent pourquoi Atupri envisage néanmoins l'avenir de manière positive.

Glossaire

Compensation des risques

La compensation des risques garantit une compensation financière entre les caisses-maladie. Les assureurs dont la structure de risque est bonne pour leurs assurés (notamment les personnes à faible risque de maladie) versent des compensations aux assureurs dont la structure de risque est mauvaise.

Ratio de solvabilité

Rapport entre les réserves existantes et le montant minimum des réserves légales.

Ratio combiné

Total des charges d’assurance et des charges d’exploitation par rapport aux primes gagnées.

Le meilleur en bref

Un merci, une récompense et deux fois à plein régime pour nos assurés: voici les quatre faits marquants de l’année 2022 d’Atupri.

BetterDoc: trouver facilement un spécialiste

Avec BetterDoc, les assurés de base trouveront facilement et gratuitement chez Atupri le bon spécialiste – grâce aux propositions fournies par le service en ligne indépendant. Les recommandations reposent entre autres sur les propositions techniques d’un comité médical consultatif composé de 100 personnes et basé en Suisse.


Un modèle numérique

Une société forte dans le monde du travail moderne: Atupri compte parmi les cinq meilleures entreprises en termes de transformation numérique. En témoigne le prix «Top Digitale Transformation 2022», décerné pour la première fois par Finanz und Wirtschaft / Bilan et Statista.


Merci, Nicola Spirig!

Pendant cinq ans, la triathlète de haut niveau Nicola Spirig a été l’ambassadrice santé d’Atupri. Ses exposés et événements de course à pied ont inspiré et motivé de nombreux assurés. En raison de son départ à la retraite, notre partenariat avec Nicola a pris fin en 2022. Nous la félicitons sincèrement pour sa brillante carrière et lui disons encore une fois: merci pour tout!


Pilotage centralisé, aide améliorée

En 2022, Atupri a commencé à réorganiser son service à la clientèle et à mettre en place sa propre équipe de vente. Les unités organisées de manière centralisée apportent encore plus de professionnalisme et de qualité de service aux assurés.