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FAQ App Atupri Medgate

Questions les plus fréquentes concernant l' app Atupri Medgate.

Jusqu’ici, j’utilisais l’app Medgate normale. Dois-je changer d’app et de quoi dois-je tenir compte lors du passage à l’app Atupri Medgate?

Nous recommandons à toutes les clientes et tous les clients d’Atupri d’utiliser à l’avenir l’app Atupri Medgate.
Veuillez noter que les données d’accès sont valables aussi bien pour l’app Medgate que pour l’app Atupri Medgate. Il n’est donc pas nécessaire de vous inscrire une nouvelle fois. Vos identifiants conservent leur validité avec la nouvelle app.

J’ai enregistré des données dans mon profil d’utilisateur. Vais-je les perdre lors du changement d’app?

Non, les données ne sont pas perdues. Toutes les données saisies ainsi que les plans de traitement existants ou les médecins favoris enregistrés seront repris dans l’app Atupri Medgate.

Je ne trouve pas le numéro de carte pour l’inscription.

Le numéro de carte se trouve dans le coin inférieur gauche au verso de votre carte d’assuré. Cette indication se trouve au recto pour les assurances complémentaires.

Que coûte une téléconsultation chez Medgate?

L’utilisation de l’app, y compris de l’outil d’analyse des symptômes est gratuite pour tous. Les assurés avec le modèle FlexCare ou TelFirst bénéficient en sus gratuitement des prestations de conseil et de traitement du centre de télémédecine. Également en termes de franchise et de quote-part, aucuns frais ne sont décomptés. Pour les autres modèles d’assurance, le processus de décompte est semblable à celui en vigueur lors de visites médicales au cabinet, sachant que les consultations télémédicales sont plus avantageuses.

 

Lors de consultations par vidéo, suivant le prestataire de téléphonie mobile, des frais peuvent être perçus pour la transmission des données, c’est pourquoi nous recommandons de se connecter via le réseau wi-fi. Si vous vous trouvez à l’étranger au moment de la consultation par téléphone, des frais de raccordement et de roaming peuvent être perçus. Le cas échéant, nous vous recommandons de réserver un créneau de consultation vidéo et de vous connecter via le réseau wi-fi.

Puis-je ajouter un profil pour mon/mes enfant/s?

Oui, pour autant que vous soyez le représentant légal et que l’enfant ne soit pas encore majeur. Il faut également savoir que l’enfant ne peut être ajouté qu’à un seul profil (par ex.: uniquement sous celui de la mère ou du père).

Puis-je ajouter un profil pour ma ou mon partenaire?

Non, car cela irait à l’encontre du respect du secret médical.

La transmission de données à Medgate est-elle sécurisée?

Oui, la transmission de données est sécurisée. Le dialogue est retransmis via un protocole de cryptage (SSL). Les informations sont sauvegardées dans une banque de données protégée, elles sont traitées de manière confidentielle et sont soumises au secret médical.

La protection des données est-elle garantie?

La protection des données et le respect du secret médical revêtent la plus haute importance pour Medgate et sont donc garantis à tout moment. Medgate est soumis aux directives d’un cabinet médical. Tous nos collaborateurs sont strictement liés au secret médical. Pour garantir la protection des données, nous utilisons en outre la carte d’assuré lors de l’inscription ainsi que l’ID dans le cadre de la vérification de l’utilisateur de l’app.

Atupri peut-elle consulter mes données médicales?

Les données médicales ne sont pas transmises à Atupri. Le créateur, l’éditeur et l’exploitant de l’app est Medgate Partner Network. Les prestations médicales sont fournies par les membres de Medgate Partner Network.