Aller au contenu principal

Enfin! Le printemps est là.

Frühling
75
5
2 Min.

7 conseils pour le printemps

Objets encombrants, bourrelets et kilos superflus: le grand déblayage. Place aux nouveaux espaces nets et à une nouvelle sensation corporelle. Un renouvellement total est de mise!

1. Se délester

Je n’en veux plus. Non aux kilos superflus, non aux babioles qui ne servent à rien et traînent dans mon appartement. Le plan parfait: s’en débarrasser, les vendre à la brocante ou les offrir. Quant à mes bourrelets, je leur déclare dès maintenant la guerre en buvant beaucoup et grâce à une alimentation saine et équilibrée.

2. Se libérer du poids des manies

Moins de café, d’alcool, de sucre et de cigarettes. Mais aussi moins de portable, de télé et de voiture. Et pourquoi pas un mois entier sans alcool? Un week-end sans sucre? Deux soirées sans télé par semaine? Une heure par jour sans téléphone portable?

3. Bouger rend heureux

Quand je fais plus d’activité physique, je deviens une nouvelle personne. Un quart d’heure par jour suffit déjà, que ce soit en marchant, en courant, en faisant de la corde à sauter ou en m’amusant sur le mini-trampoline. Cela agit sur tout mon corps et mon esprit: grâce à la sécrétion d’endorphine, les douleurs diminuent, l’organisme est ragaillardi, le métabolisme dopé. Une sensation de renouveau toute printanière est ressentie!

4. Toute la nature reverdit

Que de verdure: les dents-de-lion, les orties, les podagraires, les achillées et l’ail des ours sont juste parfaits pour les salades, les soupes aux légumes verts, ou encore pour assaisonner les smoothies. Mélangées à de jeunes pousses d’épinard, de l’avocat, de l’huile d’olive, du jus d’orange et un peu de moutarde, ces plantes sauvages donnent un cocktail vitalité rafraîchissant. Elles sont gorgées de minéraux, d’oligoéléments et de vitamines!

5. Reliez-vous à la nature!

Le parfum de l’herbe humide, le vent, la douce chaleur du soleil, les fleurs fraîchement écloses: tout cela touche les sens, inspire et rend heureux.

6. Les bourgeons: l’alimentation énergisante au printemps

Les graines germées, par exemple de lentilles, de luzerne ou de radis, sont d’excellents aliments au printemps. Elles sont fraîches, vivantes et gorgées de nutriments.

7. Prendre le temps de planifier l’avenir

En route vers de nouveaux rivages. Forgez des projets d’avenir. Car les projets donnent un sens et un but à l’existence. Où serez-vous dans 1, 2 ou 5 ans? Le temps passe tellement vite: profitez-en. Dans 6 mois, regarder en arrière avec fierté et apprécier le chemin parcouru. Et même si ce sont de petites étapes qui vont dans la bonne direction: elles donnent envie et mettent de bonne humeur.

5
2 Min.

Tu souhaites en apprendre davantage sur ton domaine thématique?

Laisser un commentaire