Aller au contenu principal
kakao vitamin d booster
75

Chaud. Délicieux.

5
2 Min.

Un chocolat chaud contre la carence en vitamine D en hiver?

Les journées sont courtes et les nuits longues. Ce ne sont pas les conditions optimales pour notre peau qui est censée produire de la vitamine D par la lumière du soleil. Une étude, cependant, montre maintenant que le cacao est une bonne source de vitamine D.

La vitamine D est une vitamine liposoluble et essentielle pour la formation saine des os et des dents. Elle a également un effet similaire aux hormones sur le métabolisme du calcium et du phosphate. Environ 90% de la vitamine D est produite par la peau à la lumière du soleil. Le reste est fourni par l’alimentation.

Le poisson, en particulier la féra, les œufs et les champignons sont de très bonnes sources. En hiver, quand le soleil ne fait que frôler la surface de la terre et que les journées sont courtes, notre peau ne peut pas produire suffisamment de vitamine D.

Dans une étude, le cacao a été identifié comme étant un bon pourvoyeur de vitamine D. C’est surtout dans la poudre de cacao et le beurre de cacao que des quantités considérables de vitamine D2 ont été trouvées. C’est bon à savoir, mais cela ne change rien au fait que la vitamine D ne peut pas être couverte par l’alimentation exclusivement et que, dans certaines circonstances*, elle devrait faire l’objet d’une supplémentation pendant les mois d’hiver.

Mais le fait est que si vous vous offrez du chocolat chaud pendant les froides journées d’hiver, vous faites du bien à votre âme mais aussi à vos os!

* Recommandations concernant la vitamine de l’OSAV (Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires) Source: sciencedirect.com

5
2 Min.

Tu souhaites en apprendre davantage sur ton domaine thématique?

Laisser un commentaire