Aller au contenu principal

Il pleut, il fait froid et c’est humide.

Schweinehund
75
5
2 Min.

L’automne est humide et froid – je ne sors pas!

Le brouillard est de retour. Les jours sont visiblement plus courts et les nuits plus longues. L’obscurité fatigue. La pluie, l’humidité et le froid nous incitent à regarder la télévision sur le canapé. Si possible avec une couverture douillette. Aller dehors? Plutôt pas!

Toujours des excuses.

Une fois que l’été fait place à l’automne, on perd toute motivation à être actif en plein air. L’humidité et le froid qui accompagnent l’automne ne plaisent pas à beaucoup d’entre nous. Certains font même une petite dépression d’automne. Les excuses pour ne pas aller dehors s’accumulent. La plus commune: «J’irai demain.»

Comment contrer la petite voix intérieure qui nous veut du mal
  • Chercher des partenaires d’entraînement. Prenez rendez-vous avec d’autres personnes pour faire du sport. Vous serez plus motivé. Car faire des exercices physiques ensemble est plus amusant que d’être seul. En plus, on se sent obligé de venir, car on n’a pas envie de dire non à ses amis.
  • Récompensez-vous. Après un certain nombre d’exercices physiques (à choisir librement), vous avez bien mérité une petite récompense. Faites-vous plaisir et offrez-vous une journée de wellness ou un agréable dîner dans votre restaurant préféré.
  • Rappelez-vous de la raison pour laquelle vous faites sport. Avoir à l’esprit les effets du sport vous donnera de la motivation. À quoi je ressemble quand je fais du sport? Comment est-ce que je me sens? Comment est-ce que je dors? 

Il ne vous reste plus qu’à sortir au grand air pour vous sentir en forme et en bonne santé, même en automne. Vous pouvez voir ici ce à quoi vous devez faire attention quand vous vous entraînez.

5
2 Min.

Tu souhaites en apprendre davantage sur ton domaine thématique?

Laisser un commentaire