Aller au contenu principal
MYH Sportliche Bescherung
75

Le sport pendant les vacances

5
2 Min.

Fêtes sportives – Motivation pour bouger pendant les fêtes

Avant Noël, on court dans tous les sens, on porte des paquets encombrants – et tout cela pour des cadeaux et des repas festifs. Le fitness est relégué aux oubliettes.

Voici quelques bonnes raisons de rester actif entre Noël et Nouvel-An également.

Profiter en toute bonne conscience

S’il y a une chose qui ne manque pas à Noël, ce sont les bons repas, les douceurs et les apéritifs. Et pour que le plaisir ne soit pas gâché par la mauvaise conscience, le sport est la solution idéale. Avec une séance quotidienne de 30 à 60 minutes, vous vous faites cadeau de quelques calories que vous pourrez consommer en plus lors du prochain repas en famille. Remarque: en 30 minutes de jogging, vous brûlez environ 200 calories. Soit 3,5 étoiles à la cannelle pour accompagner votre dessert.

Ne rien faire n’est pas la bonne solution

Le pire entraînement est celui que vous n’avez pas fait. Et cela vaut aussi pendant les fêtes. En effet, les cellules de votre organisme ne connaissent pas de pause pendant les fêtes. Il est toujours bon de bouger. Il existe suffisamment d’études qui prouvent l’efficacité de l’activité pour la santé, même s’il s’agit d’unités de courte durée. Avec un petit jogging à l’air frais, une mini-séance d’abdos ou une bataille de boules de neige avec les enfants, vous offrez déjà à votre corps l’attention qu’il mérite.

L’entraînement en fait partie

Pendant les fêtes, les loisirs ont leur place, même si des repas de famille sont prévus. Mais en général, on en profite pour ne rien faire – les fêtes étant une parfaite excuse. Faites de votre entraînement partie intégrante de votre planification de Noël et essayez de motiver les membres de votre famille et vos amis à courir ou bouger pendant les fêtes. De cette façon, le sport fera partie de votre programme festif, tout comme la visite du marché de Noël et les repas entre amis. Peut-être qu’une séance au fitness ou un parcours Vita vous permettra même de vous couper un peu du stress de Noël.

Prenez de l’avance

Pourquoi ne prendriez pas vos bonnes résolutions avant le début de la nouvelle année? Faites-vous une faveur et fixez vos objectifs avant le 31 décembre! Cela vous facilitera la mise en route après la grande fête de Nouvel-An, tout en vous permettant également d’identifier d’éventuels obstacles à temps.

 

5
2 Min.

En savoir plus

Laisser un commentaire