Aller au contenu principal
health body image
75

Une attitude positive face à mon corps

5
2 Min.

Health Body Image

Le printemps approche et l’intérêt pour l’alimentation saine et les offres de remise en forme augmente. Chaque année, on y revient. On se prépare pour la saison de la baignade, on veut éliminer les bourrelets de l’hiver et essayer une cure de détoxication.

En revanche, cela ne va pas du tout dans le sens d’une approche positive de notre propre image corporelle. Nous cherchons à ressembler à un idéal que la publicité, les médias sociaux et d’autres médias nous projettent. Cet idéal est cependant souvent irréaliste et néfaste. Une relation positive avec notre corps est déterminante. L’image positive de notre corps influence notre attitude et notre satisfaction face à notre propre corps. En adoptant une attitude positive et en étant satisfaits de notre corps, nous avons davantage tendance à nous en soucier, sommes plus résistants face aux idéaux de beauté irréels et acceptons la diversité naturelle. L’image corporelle positive est fortement influencée par notre environnement, et donc aussi par notre éducation, notre cercle d’amis, les médias et les idéaux qui prédominent dans notre société.

Il est judicieux de travailler durant toute l’année sur son état d’esprit et sa relation face à son propre corps ainsi que d’apprendre à apprécier la diversité des formes, couleurs et textures. Cela nous permettra de développer une certaine satisfaction, qui contribuera de façon tellement plus déterminante à notre santé qu’une cure de bien-être saisonnière.

Un lien positif avec notre corps nous apprendra à observer notre environnement d’un œil plus réfléchi et objectif, à faire davantage attention à notre comportement, à préserver notre corps, à apprendre à l’aimer et à nous sentir bien dans celui-ci, tout simplement.

5
2 Min.

Tu souhaites en apprendre davantage sur ton domaine thématique?

Laisser un commentaire