Aller au contenu principal
Sommersprossen
75

Un visage sans taches de rousseur est comme une nuit sans étoiles.

5
2 Min.

La beauté des taches de rousseur

Ceux qui en ont essaient de s’en débarrasser. Le photographe Reto Caduff en est tellement fasciné qu’il leur a voué tout un projet photographique.

Les taches de rousseur et grains de beauté sont considérés comme dérangeants. Ceux qui en ont essaient par tous les moyens de s’en débarrasser. Un avis que le photographe Reto Caduff ne partage pas:

Cher Reto, comment t’est venue l’idée de consacrer tout un projet photographique aux taches de rousseur?

Cela provient sans doute du fait que j’ai un grand faible pour le naturel et la beauté sans artifices. Les taches de rousseur m’ont toujours fasciné. En tant que photographe et régisseur, j’ai constaté lors de nombreux shootings que les taches de rousseur sont soit recouverts de maquillage, soit effacées ultérieurement de façon numérique. Pourtant, moi, je les trouve magnifiques.

Tu nous as expliqué avoir découvert au fil de tes recherches de nombreux moyens d’éliminer les taches de rousseur. À quoi penses-tu que ce rejet est dû?

C’est juste. J’ai recherché dans Google le terme «taches de rousseur» et j’ai trouvé surtout des articles sur la manière de les éliminer le plus facilement possible. Décapage, blanchissement, traitement au jus de citron – quelques méthodes étaient vraiment insensées. J’ai alors réalisé que j’avais mis le doigt sur un thème que l’on pourrait, et devrait à mon sens, éclairer sous un angle différent.

Je suppose que notre idéal de beauté universel tend vers un visage lisse et immaculé. De ce fait, nous percevons toute différence comme un facteur dérangeant. Pour ma part, j’estime au contraire que les taches de rousseur enrichissent l’expression de la personnalité.

Que pensaient tes modèles de leurs taches de rousseur?

De nombreuses femmes que j’ai rencontrées ont accepté leurs taches de rousseur au fil de leur vie et en sont fières. Beaucoup de sujets m’ont confié avoir fait l’objet de moqueries pendant leur enfance et être conscients de continuer à attirer l’attention, aujourd’hui encore. Cela n’a pas toujours été facile, mais cette expérience les a renforcés. Mes clichés ont ainsi pour but de véhiculer cette attitude positive.

5
2 Min.

Tu souhaites en apprendre davantage sur ton domaine thématique?

Laisser un commentaire