Aller au contenu principal
Nadja
75

Nadja Zimmermann recherche saisonnalité et détente.

1
2 Min.

Équilibre et saisonnalité. Avec plaisir.

Depuis un certain temps, un nouveau terme est apparu: Slow Food. Un aspect très subjectif, comme nous l’explique Nadja Zimmermann, auteure de trois – bientôt quatre – livres de cuisine et blogueuse. De son côté, elle met l’accent sur l’équilibre et la saisonnalité.

Ses livres de cuisine présentent des mets agréablement simples, offrant aux débutants également un accès au fourneau et à la planche à découper. Il s’agit de snacks et de repas simples – mais équilibrés. Et si possible saisonniers. Des fraises en janvier? En considérant le long voyage que doivent effectuer les fruits pas encore mûrs jusqu’en Suisse – mieux vaut éviter.

 

Slow? Non, plutôt en toute conscience.

Cuisiner et manger de façon consciente. Manger rassemble – et l’aspect communicatif ne doit en aucun cas se perdre. Les termes Slow Food ou Slow Cooking ne sont pas vraiment déterminants pour elle. Découper les aliments se fait rapidement et n’en est pas moins une activité très relaxante.
 

«Cuisiner peut être relaxant.»

Nadja Zimmermann

 

On peut couper les ingrédients tranquillement, la tête ailleurs ou laisser un enfant participer – ce qui peut prendre davantage de temps, mais apporte beaucoup de plaisir.

Manger permet de faire une petite pause, de se détendre sainement. Il faut prendre le temps de manger, ne pas engloutir son repas debout, mais quand c’est possible s’assoir à une table, présenter le repas de manière attrayante, en faire une fête. On mange aussi avec les yeux. Il est important de prendre son temps. Même seul. Le cas échéant avec un journal.

Ses recettes sont souvent composées de légumes, de fruits et de céréales. Le corps et l’âme en sont reconnaissants. Autrefois, Nadja Zimmermann ne possédait aucune notion culinaire. Mais il y a un début à tout. Pour la santé aussi.

Nadja

Nadja jongle entre famille, carrière et détente – et avec les ingrédients de saison.

 

1
2 Min.

Tu souhaites en apprendre davantage sur ton domaine thématique?

Laisser un commentaire