Aller au contenu principal
Nadja Me-Time
100

Me time. Avec Nadja Zimmermann.

3 Min.

Mes écouteurs sur les oreilles, je m’évade.

Elle adore sa playlist, le gris – et les ingrédients de saison. Femme d’affaires couronnée de succès, cuisinière de renom et auteure, Nadja Zimmermann est attachée à sa famille, empathique et relax.

Nadja. Je vais résumer et essayer de cerner ta personnalité. Tu es épouse et mère de deux enfants, tu crées des recettes pour une grande enseigne, tu tiens un blog prospère en plus de rédiger tes chroniques, tu gères personnellement ton compte Instagram et planches actuellement sur ton quatrième livre de cuisine. Tu réalises toi-même tes photos, dans un petit studio aménagé chez toi.

Tu es aussi en train de préparer ton mémoire de psychologue spécialiste en coaching mental. Tu sembles constamment de bonne humeur, détendue et équilibrée. Même en te garant, alors que le tramway s’approche dangereusement.

Je vois où tu veux en venir. J’ai effectivement encore un peu de temps pour moi et trouve des créneaux pour me détendre. Juste comme ça, entre deux (rires). Parfois ce ne sont que quelques instants, le temps de prendre deux ou trois profondes inspirations.

Sans ces moments, je finirais forcément par perdre mon équilibre. À cela vient s’ajouter le fait que je ne suis absolument pas matinale. La journée se raccourcit ainsi d’une à deux heures productives.

Tu lis dans mes pensées.

On me pose souvent cette question. Je suis moi-même parfois surprise que tout fonctionne aussi bien. Quand je travaillais encore au sein de la rédaction et comme animatrice de l’émission «Glanz und Gloria», il m’arrivait d’être plus stressée que maintenant, malgré un quotidien professionnel bien réglé. Rétrospectivement, je constate qu’il n’y avait pas de raison précise. J’appréciais beaucoup le travail au sein de l’équipe de la SRF et ce fut une période agréable et enrichissante. Mais je n’aime pas me mettre en avant. Je me sens mieux à l’arrière-plan et suis plutôt discrète. Lorsque je devais aller au front, cela me causait donc quelques moments de stress intérieur (rires).

«À un moment donné, il faut s’occuper de soi et décrocher.»

Nadja Zimmermann

Une certaine détermination et des principes de vie cohérents jouent sans aucun doute un rôle également?

Bien entendu. Il faut aussi se résoudre à agir. À un moment donné il faut commencer à vraiment décrocher quelques minutes et à dire «non». Les enfants comprennent très bien si nous leur expliquons la situation et restons cohérents. Il en va de même du partenaire, qui a tout à gagner d’avoir à ses côtés une personne équilibrée, ça lui facilite aussi la vie (rires).

Je mets mes écouteurs, enclenche ma playlist et ferme les yeux. Je suis ailleurs. Parfois juste cinq minutes. S’évader. Cela fait du bien. Ou je m’assieds à une terrasse à Zermatt, observe le ciel bleu et les enfants sur la piste, tout en buvant une tasse de thé Chai. Prendre du temps pour soi. Se relaxer un court moment. Tout simplement.

«Toujours en musique.»

Nadja Zimmermann

Cuisiner me détend aussi. Parfois. Couper les légumes, créer des plats simples, les décorer. Toujours dans le naturel. En musique. Puis prendre une jolie photo, dans mes tons préférés, le beige et le gris. Les couleurs aussi peuvent énormément calmer et détendre. Celles de la nature sont uniques. Authentiques. Il faut aussi aimer son travail. C’est un énorme atout. Je peux m’estimer heureuse. Je suis consciente du fait qu’il pourrait en être tout autrement.

3 Min.

Tu souhaites en apprendre davantage sur ton domaine thématique?

Laisser un commentaire