Aller au contenu principal

On se détend!

chills mal
75
5
2 Min.

Détente autour de la table

«Je renonce depuis un mois au sucre et au gluten, j’ai banni le lait il y a un certain temps déjà et, depuis que ma copine suit un régime végan, je réfléchis à en faire autant…»

Ce sont les discours que j’entends à midi tandis que je mors dans ma tranche de pizza. Quelques hommes au début de la trentaine entretiennent une discussion animée sur les tendances actuelles en matière d’alimentaiton. Ils sont intéressés, veulent être informés et cherchent à soutenir leur santé le mieux possible. Mais c’est justement là que réside la difficulté. On essaie de tout faire juste pour le bien de sa santé et il devient alors aisé de tomber dans le piège de la disproportionalité. Les informations se cherchent sur Google, elles sont partagées dans la jungle des médias sociaux ou trouvées sur d’autres canaux.

Souvent les ces infomrations émanent des connaissances expérimentales de personnes isolées, qui ne possèdent en outre pas de compétences spécialisées dans le domaine de l'alimentation. Une mulitude d'informations sont ainsi diffusées et il devient difficile de différencier les sources scientifiques fondées des sciences aproximatives. Le stress est pré-programmé  vorprogrammiert: Soll man nun auf Milch verzichten oder war es das Gluten?

Pour limiter ces doutes et obtenir des informations, cela vaut la peine de consulter les offices spécialisés correspondants. Il est en effet amusant de constater que chaque tendance, chaque régime hipster dans sa quintessence finit dans la grosse marmite de l’alimentation équilibrée. Il est donc grand temps de nous détendre. Plus nous combinons les groupes d’aliments, veillons à une alimentation équilibrée; plus nous savourons et sommes à l’écoute de nous-mêmes, et plus nous faisons du bien à notre corps. Nous avons donc tout à fait le droit de jeter un regard critique sur les tendances.

5
2 Min.

Tu souhaites en apprendre davantage sur ton domaine thématique?

Laisser un commentaire