Aller au contenu principal

Vacances: vivre au ralenti

Feriengefühl
75
5
2 Min.

Prolonger le sentiment de vacances

Déjà l’été s’achève. Pour la plupart des gens, cela signifie également que les vacances annuelles appartiennent au passé. Parvenir à conserver encore un peu le sentiment de vacances serait donc une bonne chose.

4 conseils

1. Replonger dans les souvenirs

Replonger dans nos souvenirs de vacances permet de prendre du recul. Un moment de calme contribue à réduire les craintes et les tensions. Parfois un petit souvenir ramené de vacances peut aider à se remémorer de bons moments ou à replonger dans un endroit magique.

2. Préparer des plats du pays visité

Un moyen simple de se sentir à nouveau en vacances est de préparer des plats du pays visité. On se sent tout de suite de nouveau dans l’ambiance. En outre, en vacances, on mange davantage de fruits et légumes frais. Une habitude que l’on a tout intérêt à conserver au quotidien.

3. 15 minutes pour soi

Les vacances apportent une coupure nette dans notre quotidien. Après les vacances, offrez-vous de brefs moments de détente en vous réservant chaque jour 15 minutes rien que pour vous. Faites ce dont vous avez envie, cela vous aidera à déconnecter.

4. Prendre son temps

En vacances, nous prenons plus de temps pour tout. Nous déjeunons lentement, prenons un bain de soleil à la plage, roulons tranquillement à vélo, etc. Dans notre vie de tous les jours, nous passons nos journées à courir. Pourquoi ne pas prévoir davantage de temps pour nous rendre au travail ou pour le repas de midi. Conservons précieusement notre calme estival.

5
2 Min.

Tu souhaites en apprendre davantage sur ton domaine thématique?