Aller au contenu principal
gemüse kartoffel fleisch brei
75

Mmmm... c’est bon!

5
2 Min.

Purée pour bébé à base de légumes, pommes de terre et viande

Les enfants grandissent vite. Leur alimentation évolue également. En effet, elle passe progressivement d’une alimentation exclusivement lactée à des repas diversifiés à la cuillère. Cela se produit après quelques mois déjà. Pour une bonne raison.

À environ six mois, la réserve de fer d’un enfant est pratiquement épuisée et le lait maternel n’en fournit plus suffisamment. C’est pourquoi un bébé a besoin, à partir de 7 mois au plus tard, d’une alimentation diversifiée lui fournissant du fer. La viande est un très bon fournisseur de fer. De plus, le corps humain assimile plus facilement le fer contenu dans la viande. Au début, environ 10 g de viande par jour suffisent. De plus grandes quantités ne sont ni nécessaires, ni bénéfiques, car elles occasionneraient un apport trop important en protéines. Pour un nourrisson, il est recommandé d’utiliser de la viande maigre. Il peut tout autant s’agir de veau, de porc, de poulet ou d’agneau: tout dépend des goûts.

Proposition de recette

50 g de pommes de terre
100 g de carottes
10 g de viande maigre
1 cuillère à café d’huile de colza

Laver et éplucher les carottes et les pommes de terre. Rincer la viande. Couper tous les ingrédients en petits morceaux et porter à ébullition dans un peu d’eau (sans sel). Laisser mijoter pendant environ 15 minutes. Réduire en purée fine à l’aide du mixeur et incorporer l’huile de colza. Si la consistance est trop épaisse, ajouter un peu d’eau.

5
2 Min.

Tu souhaites en apprendre davantage sur ton domaine thématique?

Laisser un commentaire