Aller au contenu principal
Spirig Ziele setzen
100
5
2 Min.

Se fixer des objectifs et les atteindre.

Placer la barre haut, c’est bien. Mais à quelle hauteur?

Se fixer des objectifs ambitieux est une bonne chose. En effet, ce sont eux qui me motivent et m’aident à constamment m’améliorer et me développer.

Les aspirations ambitieuses exigent beaucoup de temps et de travail pour les atteindre. J’attache donc une grande importance à me fixer des objectifs intermédiaires. Ils m’aident à rester motivée et balisent le chemin vers le but final. Atteindre ces objectifs intermédiaires me rend fière et me permet de me concentrer sur l’échelon suivant.

Défaites et détours

Sur le chemin vers un objectif ambitieux, il y a forcément des moments ou des jours où tout ne fonctionne pas comme je le souhaiterais; je dois franchir des obstacles et résoudre des problèmes. Il est alors important de ne pas perdre de vue l’objectif final et de tirer le meilleur de ces périodes. Les petits pas aussi finissent par mener au but et les détours sont autorisés. Franchir des obstacles me renforce et l’atteinte de l’objectif final en devient d’autant plus précieuse! Parfois cela ne fonctionne pas du premier coup. Souvent, différents chemins conduisent au but – cela vaut la peine de persévérer!

Échouer renforce

Il existe bien entendu des situations dans lesquelles un objectif reste hors d’atteinte. Malgré tout, avoir des aspirations élevées est une bonne chose: sur la voie vers mon objectif, je vis, expérimente et apprends tant de choses que le chemin, en lui même, en vaut la peine – que j’atteigne mon but ou non.

J’adore les objectifs et les défis. Ils m’aident à travailler sur moi et à me développer, ils donnent un sens à ma vie. Ce n’est pas toujours facile de poursuivre des objectifs ambitieux. Les atteindre est alors d’autant plus merveilleux!

«Keep your goals out of reach, but not out of sight.»

Anita de Frantz

2 Min.

Tu souhaites en apprendre davantage sur ton domaine thématique?

Laisser un commentaire