Aller au contenu principal
superfoods
75

Ce qui est bon peut être si proche

5
2 Min.

Superaliments

Qu’ils viennent du bout du monde ou de chez nous, les superaliments ajoutent du pep à notre alimentation.

Les aliments contenant de très grandes quantités de nutriments, appelés superaliments, ne sont en général pas transformés du tout, ou le sont une fois seulement. Avec l’image que les superaliments sont bons pour la santé, les supermarchés, les blogueurs alimentaires et les recettes en font l’éloge.

Cependant, tous les produits conventionnels peuvent être des superaliments. Sans porter le label superaliment, ils proviennent de la région et sont économiques, sans en faire toute une histoire. Il peut par exemple s’agir de céréales locales au lieu de pâtes cuisinées. Ou encore d’orge, d’épeautre ou d’avoine riches en vitamines et en minéraux et faciles à préparer. Ou d’huiles extrêmement riches en acides gras insaturés, comme celle à base de graines de lin. Sans oublier les légumes comme les petits pois et les choux-fleurs.

La mégatendance actuelle: les baies fripées et séchées, les baies de goji exotiques. Riches en fer, en oligo-éléments et en vitamines A, C et E. Elles sont appréciées comme complément au muesli au petit-déjeuner ou comme en-cas entre les repas. Elles ont un goût légèrement amer, pas très sucré. Elles font honneur au nom de superaliment.

La garantie de menus variés et d’expériences gustatives intéressantes. À tester sans attendre!

5
2 Min.

Tu souhaites en apprendre davantage sur ton domaine thématique?

Laisser un commentaire