Aller au contenu principal
myh 723 Ferien für die Fitness
75

Les vacances sont faites pour le sport

5
2 Min.

Les vacances sont faites pour le sport

Pour les uns, les vacances sont l’occasion unique de se remettre enfin au sport et, pour les autres, une raison de plus de bouger encore moins. Nous vous donnons ici cinq bonnes raisons de pratiquer une activité physique, précisément lorsque vous ne travaillez pas!

Vous avez plus de temps!

L’une des principales raisons invoquées pour ne pas satisfaire aux exigences minimales de 30 minutes d’activité physique par jour, est le manque de temps. Pendant les vacances, ce problème n’existe généralement pas. Pour ne pas passer à côté du temps à votre disposition lorsque vous profitez tranquillement de votre journée, définissez un horaire fixe pour votre entraînement.

Le facteur expérience est important!

Il est compréhensible que vous manquiez parfois de motivation si vous devez toujours parcourir le même trajet en courant autour de chez vous. Si vous passez des vacances ailleurs, vous aurez la chance d’emprunter littéralement de nouvelles voies. Profitez de l’occasion pour découvrir l’environnement à pied, tester de nouveaux sports ou encore fréquenter les salles de sport branchées de votre lieu de villégiature.

Profiter en toute bonne conscience!

Peu importe que vous soyez en Suisse ou à l’étranger: les personnes qui voyagent découvrent toujours les meilleurs trésors gastronomiques de la région. Ceux qui font suffisamment d’exercice peuvent déguster en toute bonne conscience une pizza, le vin local ou encore un nouveau parfum de glace sur la plage. Les autres ne ramèneront de vacances probablement pas uniquement le souvenir de la bonne nourriture.

Plus reposé(e)!

Enfin pouvoir dormir suffisamment, se libérer la tête des travaux à accomplir et les tâches ménagères peuvent être réglées la journée. Tous les voyants sont donc au vert pour intégrer un peu d’activité dans sa journée et avoir ensuite le temps de se reposer de cette séance. Fini de prétendre que la journée a été trop dure pour encore penser à faire du sport! Mettez-vous en mouvement et récupérez activement du stress du quotidien. Les vacances sont faites pour cela.

Règle numéro un: continuez sur votre lancée!

Les objectifs d’entraînement sont fixés, les premières semaines sont derrière nous puis viennent les vacances tant attendues. N’abandonnez pas maintenant! Les personnes qui jettent leur sac de sport dans un coin et s’octroient une pause dans leur entraînement auront au final à lutter encore plus avec leurs propres démons. Lisez donc encore une fois les conseils prodigués plus haut, prenez votre corps et votre santé au sérieux et continuez sur votre lancée!

5
2 Min.

En plus sur le sport