Aller au contenu principal
Vitamin D
100

Soleil ou alimentation. Idéalement une combinaison des deux.

1 Min.

15 minutes de vitamine D

Le soleil c’est la chaleur, la détente – et la vitamine D. Dans une certaine mesure.

La vitamine D est un cocktail énergisant et sain.

En soi, d’une grande simplicité.

Une exposition au rayonnement solaire de 15 minutes par jour fournit à notre corps la dose journalière de vitamine D dont il a besoin. En principe, cela suffit. Sous nos latitudes, à certaines saisons, cet apport peut cependant s’avérer problématique. Il y a assurément davantage de bancs ensoleillés au Tessin qu’à Zurich ou Berne!

La vitamine D, une arme infaillible qui stimule également l’activité intestinale, favorise l’assimilation du calcium, qu’elle transfère aux os. La vitamine D est en outre une source naturelle d’énergie, joue sur la densité osseuse et aide en cas d’épuisement. En plus, elle a un effet anti-inflammatoire. Qui, après avoir passé 15 minutes au soleil, ne pose pas un regard différent sur la vie?

Les jours maussades, il est judicieux de consommer des aliments aidant à pallier le manque de vitamine D. Par exemple un avocat riche en nutriments ou des œufs. Et pourquoi ne pas envisager des compléments alimentaires, puisque sans vitamine D, les forces viendront forcément à nous manquer.

1 Min.

Tu souhaites en apprendre davantage sur ton domaine thématique?

Laisser un commentaire