Aller au contenu principal

Petits yogis

Kinderyoga
75
5
2 Min.

Le yoga pour les enfants

Le yoga apporte de nombreux bénéfices aux adultes, mais également aux enfants. Des études scientifiques confirment l’effet de cette discipline sur le corps et l’esprit des plus jeunes aussi. Les enfants peuvent profiter une vie durant de ses innombrables bienfaits.

Apprentissage de la conscience corporelle

Les exercices ciblés apprennent à prendre conscience de son corps et améliorent la posture ainsi que la motricité. Les enfants développent ainsi la sensation de ce qui est bon pour leur corps. Ils bénéficieront de cette conscience corporelle ainsi acquise même plus tard dans leur vie.

Apprendre à se détendre

Les jeunes yogis apprennent de façon ludique des exercices de respiration et des techniques de relaxation. À une époque où tout va vite, savoir depuis son plus jeune âge comment éviter et réduire le stress ne peut nuire à personne.

Favoriser la créativité

Les enfants entreprennent ensemble d’amusants voyages imaginaires. Pendant les cours de yoga pour les petits, ils écoutent des histoires qui favorisent la créativité, stimulent l’imagination et augmentent la concentration.

Renforcer la musculature

Les asanas renforcent la musculature. Les exercices d’étirement et d’allongement fortifient et assouplissent les jeunes yogis.

Renforcer la confiance en soi

L’arbre exige de rester en équilibre, le guerrier augmente la confiance en soi et rend courageux. Les exercices corporels ne sont pas toujours faciles à réaliser – et on peut être fier quand on les réussit. 

 

Nicola Kolisch, Gesundheitstrends.at

5
2 Min.

Mehr Wissen zu deinem Themenbereich?

Laisser un commentaire