Aller au contenu principal
Feiertage
100

Merry Christmas!

6
2 Min.

Des fêtes en toute sérénité

Pour la plupart d’entre nous, la période de Noël n’est plus ni paisible ni contemplative. Nous sommes stressés, car nous devons trouver les bons cadeaux, nous occuper de faire les biscuits, sans compter que notre agenda jusqu’à Noël est très plein. Pourtant, cette période devrait être marquée par la sérénité.

Cinq conseils pour des fêtes reposantes

1. Déconnectez-vous

Faites une pause. Et arrêtez aussi votre smartphone, votre tablette et vos ordinateurs, fixes ou portables! En effet, à cause de ces appareils, vous êtes joignable en permanence, même pendant votre temps libre, et ils vous empêchent donc de vous déconnecter réellement. Or, pour faire le plein d’énergie, il est essentiel de se reposer. Alors, débarrassez-vous de la technique et savourez un bon punch en admirant le sapin de Noël bien décoré et la neige. Pendant les fêtes, revenez aux basiques.

2. Bougez

Si vous avez eu une période stressante avant les fêtes, vous avez besoin d’un minimum d’exercice maintenant – pas de sport. Une promenade sur le marché de Noël suffit. L’air frais contribue à votre bien-être et le marché de Noël vous met dans l’ambiance des fêtes.

3. Passez du temps avec vos proches

Dans la vie quotidienne trépidante, il ne reste que trop peu de temps pour discuter avec sa famille ou ses amis. Profitez des jours de congé pour partager des activités avec les personnes qui vous sont chères. Les conversations profondes peuvent avoir un énorme effet reposant.

4. Pensez à vos loisirs

Adonnez-vous aux loisirs que vous aviez dû mettre entre parenthèses. Ils vous permettent de vous détendre et vous apportent du bonheur. Mais n’en faites pas trop. Un hobby doit avant tout faire plaisir. Il ne doit pas devenir source de stress.

5. Dormez

Dormez-vous suffisamment en général? Profitez des fêtes pour faire la grasse matinée. Sans toutefois exagérer: dormir trop longtemps peut perturber votre biorythme.

6
2 Min.

Tu souhaites en apprendre davantage sur ton domaine thématique?

Laisser un commentaire