Aller au contenu principal
Nicola Spirig guttut
75
5
4 Min.

Faire le plein d’énergie – mais où?

Chacune et chacun a besoin d’un break de temps à autre. Même une championne olympique. Nicola Spirig, ambassadrice santé d’Atupri, nous dévoile comment et où elle se ressource de préférence en été.


Lieu n°1: en montagne

En été, lorsqu’il fait une chaleur étouffante en plaine et qu’on a tendance à vouloir se calfeutrer, les montagnes sont fabuleuses. Nos montagnes suisses revêtent pour moi une importance particulière. Le paysage y est incroyable, l’air est si frais et la faune et la flore sont totalement différentes de celles que l’on rencontre en plaine. Je puise toujours beaucoup de force lorsqu’en famille, nous prenons de l’altitude en train ou cabine, que nous admirons le paysage pendant l’ascension, puis que nous faisons de la randonnée, du vélo ou des promenades.

Lieu n°2: dans et au bord du lac

En Suisse, nous avons quelques lacs incroyablement beaux. Nous allons souvent au bord de la mer en été, pourtant, je préfère presque les lacs suisses. Il y a de tout petits lacs, de véritables coins secrets, où l’on peut se baigner, faire des grillades et bronzer à l’abri des regards et où il fait tout simplement bon vivre. Mais il y a aussi des grands lacs, sur lesquels on peut faire du sport. En été, rien que la fraîcheur de l’eau fait du bien.

Lieu n°3: au bord des rivières

Le troisième lieu que je vais citer est de nouveau en lien avec l’eau. En effet, les rivières sont tout simplement quelque chose de fantastique. On a tendance à les oublier, lorsqu’on cherche une idée d’excursion en été. Pourtant, la Suisse possède de nombreuses rivières, toutes si différentes. Certaines abritent de petites plages où il est agréable de s’attarder, d’autres, suffisamment profondes, sont enjambées par des ponts desquels il est possible de sauter à l’eau. Il existe de magnifiques campings aménagés au bord d’une rivière. On peut les descendre en canoë ou construire des barrages en famille. Dans une rivière, on peut se rafraîchir, se promener le long de sa rive ou se laisser entraîner par le courant. L’eau est tout simplement quelque chose de particulièrement fascinant.

5
4 Min.

Vous souhaitez avoir encore plus de conseils?

Laisser un commentaire