Aller au contenu principal
Sensual Dating
75

Sensual Speed Dating

6
6 Min.

Sensual Speed Dating

Autrefois, on disait volontiers que l’«amour passe par l’estomac». De nos jours, l’«amour» est plutôt une affaire visuelle. Avec Tinder et autres, nous jugeons chaque jour, sur la base de longs cils ou de belles dents, si la personne qui se cache derrière une photo est susceptible d’entrer en ligne de compte pour une relation ou non. Une approche absurde, ont estimé Livia Lea Maag et Eleanor Rutman, qui ont alors fondé le «Sensual Speed Dating». Un site de rencontres un peu différent, où l’on se découvre et apprend à se connaître avec tous les autres sens, avant que celui de la vue n’intervienne.

Amour, envie et frustration

En février, nous célébrons la fête de l’amour. Pourtant, l’amour est un sujet qui préoccupe la plupart d’entre nous tout au long de l’année. M’aime-t-il? Pourquoi ne me répond-elle pas? Même dans une relation de longue durée, le trouble ne semble pas s’estomper: est-ce que je l’aime encore? Pense-t-elle à quelqu’un d’autre? Si, en plus, la chambre à coucher devient une zone platonique, la frustration est totale. Livia Lea Maag, thérapeute corporelle sexologique, masseuse tantrique et coach pour le sexe et l’amour, distingue l’amour du sentiment amoureux, explique ce dont l’amour a besoin et donne des conseils pour faire renaître la sexualité.

Les rencontres à l’époque de Tinder et autres

Plus rapide, plus ferme, plus beau. Rien ne suffit jamais, tout pourrait être encore mieux. Tel est le message qui nous parvient quotidiennement sur nos divers écrans. Malheureusement, la folie de l’(auto)optimisation n’épargne pas l’amour. Quel sera l’impact à long terme sur nous? Tout était-il vraiment mieux avant? Livia Lea Maag porte un regard critique sur la scène moderne des rencontres et donne des exemples et des conseils tirés de sa pratique quotidienne.

6
6 Min.

Plus d'informations sur la santé mentale

Laisser un commentaire