Aller au contenu principal
AtupriFit Nicola Spirig 2022
75

Conseils pour lutter contre vos vieux démons

5
2 Min.

Vaincre ses démons

On a du mal à le croire, mais Nicola Spirig, ambassadrice santé d’Atupri et icône du sport suisse, doit elle aussi combattre parfois ses démons. Elle a réuni ses trois meilleures astuces pour les vaincre.


Stratégie n°1: le plan

Faites un plan. En effet, le démon intérieur se manifeste toujours au moment où l’on n’est pas très motivé. Par exemple lorsqu’il s’agit de faire du sport le matin. Il fait froid dehors et on n’est pas encore très réveillé. Que faire? Tout bien planifier! Quand vais-je me lever et à quelle heure vais-je commencer l’entraînement? Il faut absolument y penser avant et pas seulement le matin même. Si l’on commence la journée avec une heure fixe et un plan clair, c’est définitivement plus facile.

Stratégie n°2: les alliés

C’est toujours plus facile quand quelqu’un vous attend – par exemple pour l’entraînement matinal – et que l’on ne doit pas le faire seul. Ainsi, je sais que mon ou ma collègue d’entraînement se lève aussi maintenant et se rend à notre lieu de rendez-vous. J’ai ainsi plus de chances de vaincre mes démons, car j’ai un engagement.

Stratégie n°3: la fixation d’objectifs

Avoir un objectif clair est utile. Pour quelle raison est-ce que je fais ça? Une réponse claire à la question de savoir ce que je veux atteindre avec l’entraînement permet de lutter contre les fausses excuses de mon petit démon intérieur. Il peut aussi être utile de ruser un peu: de quoi est-ce que je me réjouis après l’entraînement? De bavarder avec mes collègues ou de prendre un copieux petit déjeuner? C’est ainsi que je combats la petite voix de mon démon.

5
2 Min.

Vous souhaitez avoir encore plus de conseils?

Laisser un commentaire