Aller au contenu principal
laufen-am-morgen
75

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

2 Min.

Jogging matinal. Votre corps vous dit merci.

Les personnes qui chaussent directement leurs baskets au saut du lit sont récompensées: leur corps se venge en fournissant une performance élevée.

Accroissement de la performance mentale

La pratique d’un sport en début de matinée stimule le pouls. Une quantité de sang plus importante circule dans nos veines et fournit au cerveau une grande dose d’oxygène. Cela nous permet d’être en pleine forme sur le plan mental, peu de temps après s’être levé. Dans le meilleur des cas, cet effet perdure pendant dix heures après l’entraînement. Ceux qui s’entraînent le soir bénéficient de cet avantage pendant la nuit.

Brûleur de graisses activé

Après le jeûne nocturne, avant le petit-déjeuner, le taux de glycémie dans le sang est très faible. Pratiquer un sport le matin permet d’accroître le taux d’adrénaline. Cela apprend au corps à utiliser les acides gras libres pour l’apport d’énergie – la combustion des graisses est proportionnellement plus élevée.

Bonne gestion des calories

Un entraînement matinal permet de stimuler le métabolisme. Votre corps est ainsi actif dès le début et brûle davantage de calories tout au long de la journée. Différentes études révèlent que les personnes sportives veillent de manière générale à une meilleure alimentation. L’avantage du sport matinal: moins de fringales pendant la journée.

Un système hormonal alerte

Le fait de courir le matin stimule votre système hormonal. Les hormones du bonheur sécrétées ont un effet positif sur l’humeur et la performance.

Une récupération saine

Après votre entraînement, vous aurez bien mérité un petit-déjeuner sain. Votre corps reconstituera alors les réserves en commençant par la musculature avant de stocker l’excédent d’énergie dans la masse graisseuse.

2 Min.

Tu souhaites en apprendre davantage sur ton domaine thématique?

Laisser un commentaire