Aller au contenu principal
Nicola Spirig Checkliste Dranbleiben
75

Nicola Spirig Check-list persévérer

14
2 Min.

Conseils pour persévérer

Lorsque l’on poursuit un objectif, les revers et les baisses de motivation sont inévitables. Nicola Spirig, championne olympique de triathlon, en a, elle aussi, fait l’expérience. Ces quatre conseils vous aideront à persévérer:


1. Accepter les défaites

Lorsque l’on se fixe un objectif à long terme, il existe un risque important que tout ne se passe pas toujours comme on le souhaiterait. Des obstacles vont forcément se présenter. Si vous en avez conscience depuis le début, vous parviendrez mieux à gérer les revers.

2. Se concentrer sur ses propres Forces

Ne fixez pas votre regard sur ce que vous ne parvenez pas à faire. Concentrez-vous sur vos forces et développez-les. Lorsque vous aurez de nouveau davantage de motivation, vous pourrez toujours vous occuper de vos points faibles.

3. Progresser à petits pas

N’exigez pas trop à la fois de vous-même. Préférez vous fixer de petits objectifs intermédiaires et réjouissez-vous lorsque vous les atteignez. Cela vous permettra de conserver optimisme et motivation.

4. Persévérer

Lorsque quelque chose ne fonctionne pas comme vous le souhaitez, dites-vous que vous progresserez grâce à cette situation. En effet, plus vous affronterez de phases difficiles, plus vous pourrez aborder l’avenir avec sérénité. La persévérance peut s’entraîner.

14
2 Min.

Plus d'articles sur Nicola Spirig

Laisser un commentaire