Aller au contenu principal
Sporttyp Figurorientierte Stressregulierer
5
2 Min.

Veillez à ce que l’entraînement comporte deux parties: une première dans laquelle vous pouvez vous dépenser et «faire tomber la pression». Mais dans l’autre, il faut ensuite vous calmer avec des techniques de relaxation, qui vous aideront à évacuer un stress éventuel.

Quelques conseils
  • Idéalement, divisez votre entraînement en deux parties. Au départ, vous pouvez vous dépenser avec des exercices de musculation et d’endurance (circuit de musculation, bodyforming, saut à la corde). Dans la deuxième partie, il faut vous calmer avec des techniques de relaxation ou de longues séquences d’étirement. La sollicitation intense de votre corps aura une influence positive sur votre poids corporel et vous aidera à ressentir encore mieux la détente qui suit. La partie relaxation doit vous amener à être calme et à concentrer votre attention sur votre corps (votre respiration par exemple).
  • Améliorer sa mobilité permet de se régénérer, d’être plus performant et de se maintenir en bonne santé. Des mouvements dynamiques actifs (donc lents) ou de basculement favorisent l’étirement des muscles.
5
2 Min.

Laisser un commentaire