Aller au contenu principal
kw-16-17-runners-high
75

Courir et laisser s'envoler nos pensées.

2 Min.

Courir au-delà de ses limites

Sans doute méconnu parmi les débutants ou les coureurs occasionnels. Tout se joue autour d’une sensation que nous connaissons pourtant tous: l’euphorie.

Pour le phénomène du Runner’s High, c’est bien cela dont il est question, mais au-delà des limites. Plus exactement des limites de la douleur et de la performance.

Sur le plan médico-technique, cela semble très impressionnant. Et ce l’est.

L’entraînement à l’endurance permet de pousser son corps à fournir une performance au-delà de la mesure du supportable, sans que cela ne se transforme en torture. Cela est généralement le cas lors de marathons ou de séances d’entraînement d’au moins 60 minutes. Le jogging effectué correctement de façon continuelle, autrement dit sans s’arrêter, appartient aussi à cette catégorie d’entraînements.

Le corps produit alors une substance propre, qui met hors circuit la pensée et nous transpose dans une sorte de trance. Tout coule de source, semble simple et faisable. Son nom est connu de nombreuses personnes, son effet un peu moins.

L’endorphine. Elle nous offre notamment ce que l’on appelle le Runner’s High. Une sorte d’état de trance, sans effets secondaires négatifs. Des courbatures, peut-être. Après une course d’endurance euphorique, il est donc préférable de ne pas oublier de bien s’étirer.

2 Min.

Tu souhaites en apprendre davantage sur ton domaine thématique?

Laisser un commentaire