Aller au contenu principal
Flexibilität Header
75

Vive la souplesse

7
2 Min.

Le bienfait des étirements

Pas tout le monde n’aime le sport, et tous les corps ne sont pas des machines performantes. Mais sans exercice, même le pantouflard le plus heureux finira par en pâtir. Les exercices suivants maintiennent les muscles, les tendons, les fascias et les articulations en bonne forme et peuvent être intégrés dans la vie quotidienne avec peu d’efforts et de temps.


Mobilité et stabilité

 

1. Faites une fente, le pied arrière sur la pointe des pieds et en étirant la jambe aussi loin que possible. Basculez le bassin vers l’avant, contractez les fesses, redressez le haut du corps et tirez les bras en arrière légèrement au-dessus de la tête.
2. Maintenez la position et déplacez le poids sur le pied avant. Gardez le dos et les bras droits.
3. Levez lentement la jambe arrière et inclinez le haut du corps vers l’avant, parallèlement au sol, en pliant la jambe au sol. Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis changez de côté.

 
Ouverture des épaules et de la poitrine

 

1. Positionnez vos pieds de la largeur des épaules, pliez légèrement les genoux et penchez-vous en arrière. Tendez les bras vers l’avant au niveau du sternum et écartez les omoplates. Baissez les épaules le plus possible et expirez profondément.
2. En inspirant, ouvrez les bras, soulevez la poitrine et tournez les mains vers le haut.
3. Expirez en poussant les omoplates vers l’arrière, en plaçant les mains derrière le dos et en poussant les épaules vers le bas. Poussez la poitrine vers l’avant et contractez les fesses et le tronc.

 
Flexion avant et arrière

 

1. Ramenez le menton sur le sternum et enroulez lentement le haut du corps vers l’avant. Lorsque la tension dans les cuisses devient trop importante, pliez légèrement les genoux et penchez-vous aussi loin que possible, en expirant lentement. Au point le plus bas, relâchez le haut du corps, les épaules et le cou et inspirez.
2. Déroulez lentement la colonne vertébrale pour retrouver votre position initiale. Tenez-vous le plus droit possible.
3. Poussez les bras et le haut du corps légèrement vers l’arrière le temps d’une inspiration-expiration en contractant les fesses et le torse.
7
2 Min.

Laisser un commentaire