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En finir avec le harcèlement téléphonique

Atupri a rejoint les nombreux assureurs-maladie qui ont signé l’accord de branche contre le démarchage téléphonique à froid et pour la limitation des commissions.

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Améliorer la qualité et limiter les commissions

 

L’«accord de branche concernant les intermédiaires» entrera en vigueur au 1er janvier 2021. Il a été mis au point par les associations curafutura et santésuisse.

 

Afin de garantir la qualité du conseil, les intermédiaires devront désormais disposer de certaines formations, ainsi que faire preuve de transparence et de loyauté. Il est particulièrement important de se présenter comme étant un intermédiaire, et d’octroyer aux clients un droit de révocation de 14 jours en cas de contrats conclus par téléphone.

 

Les appels non sollicités passés à des clients potentiels sont interdits. Dans l’intérêt de tous les assurés, la règle est que les commissions soient limitées dans l’assurance de base à CHF 70.- maximum, et à une prime annuelle pour les assurances-maladie complémentaires.

 

Adhésion volontaire

 

Atupri a adhéré à l’accord et est convaincue que le contenu correspond aux attentes des clients et aux exigences de qualité d’Atupri.

 

Les associations curafutura et santésuisse aspirent à ce que l’accord de branche revête un caractère obligatoire pour tous les acteurs du marché. En 2019, le Parlement a adressé des interventions parlementaires correspondantes au Conseil fédéral.

 



Vous trouverez d’autres informations ici:

L'accord de branche