Coronavirus: les principales informations
Coronavirus: les principales informations
De nombreuses questions entourent le coronavirus. Nous vous aidons volontiers.
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Nous sommes à votre disposition
Vous pouvez nous joindre comme d’ordinaire par e-mail, messagerie instantanée ou téléphone 0800 200 888. Par ailleurs, les guichets d’Atupri sont ouverts pour vous. Vous trouverez tous les contacts ici.
Pour toute question médicale en relation avec le coronavirus
En cas de questions d’ordre général concernant votre assurance chez Atupri
En cas d’urgences médicales à l’étranger
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Les tests sont une mesure importante dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Afin de détecter le plus grand nombre possible d’infections, non seulement les personnes présentant des symptômes peuvent se faire tester, mais aussi les personnes asymptomatiques.
Les prestataires, tels que les laboratoires, les hôpitaux ou les médecins de famille, devraient en principe envoyer directement les factures relatives aux tests Covid-19 aux assureurs-maladie. Si le patient reçoit malgré tout une facture, il peut la transmettre à sa caisse-maladie.
La vaccination contre le COVID-19 est gratuite pour les personnes résidant en Suisse. Les coûts sont pris en charge par l’assurance obligatoire des soins, la Confédération et les cantons.
Votre couverture d’assurance issue de l’assurance de base vous couvre suffisamment dans les pays de l’Union européenne (UE). Elle s’applique en cas d’urgence pour les frais médicaux et les soins après déduction de la participation aux coûts (franchise et quote-part). Si vous voyagez hors de l’UE, nous vous recommandons de conclure une assurance voyages supplémentaire.
Avec l’assurance voyage ou l’assurance complémentaire Mivita, vous bénéficiez d’une couverture illimitée dans le monde entier pour les traitements d’urgence à l’étranger.
Nous vous recommandons également de toujours emporter avec vous notre carte d’assuré Atupri. Un numéro d’urgence y est inscrit en cas d’urgence à l’étranger.
Les informations proviennent de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et de Santésuisse. Elles sont fournies à titre purement informatif. Atupri décline toute responsabilité quant à l’actualité, la conformité et l’exhaustivité des informations mises à disposition.