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Coronavirus: les principales informations

De nombreuses questions entourent le coronavirus. Nous vous aidons volontiers.

Coronavirus-Oeffnungszeiten

Nous sommes à votre disposition


Nous sommes là pour vous

Vous pouvez nous joindre comme d’ordinaire par e-mail, messagerie instantanée ou téléphone 0800 200 888. Par ailleurs, les guichets d’Atupri sont ouverts pour vous. Vous trouverez tous les contacts ici.

 

 
Pour toute question médicale en relation avec le coronavirus

  •  Les assurés ayant souscrit les modèles TelFirst ou FlexCare peuvent s’adresser par téléphone ou via l’app au centre de télémédecine Medgate au 0844 844 777.
     
  •  Les assurés ayant souscrit les modèles Standard, CareMed et HMO sont priés de s’adresser directement à leur médecin traitant.

 
En cas de questions d’ordre général concernant votre assurance chez Atupri

  •  Nous sommes à votre entière disposition au numéro de téléphone 0800 200 888.

 

En cas d’urgences médicales à l’étranger

Questions fréquentes

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Qui prend en charge les coûts des tests?

Les tests sont une mesure importante dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Afin de détecter le plus grand nombre possible d’infections, non seulement les personnes présentant des symptômes peuvent se faire tester, mais aussi les personnes asymptomatiques.


Vous trouverez ici des informations détaillées sur la question : Qui prend en charge les coûts des tests?

À qui les prestataires envoient-ils les factures pour les tests effectués?

Les prestataires, tels que les laboratoires, les hôpitaux ou les médecins de famille, devraient en principe envoyer directement les factures relatives aux tests Covid-19 aux assureurs-maladie. Si le patient reçoit malgré tout une facture, il peut la transmettre à sa caisse-maladie.

Qui paie le vaccin contre le coronavirus?

La vaccination contre le COVID-19 est gratuite pour les personnes résidant en Suisse. Les coûts sont pris en charge par l’assurance obligatoire des soins, la Confédération et les cantons.

Suis-je suffisamment assuré à l’étranger si je tombe malade?

Votre couverture d’assurance issue de l’assurance de base vous couvre suffisamment dans les pays de l’Union européenne (UE). Elle s’applique en cas d’urgence pour les frais médicaux et les soins après déduction de la participation aux coûts (franchise et quote-part). Si vous voyagez hors de l’UE, nous vous recommandons de conclure une assurance voyages supplémentaire.

Avec l’assurance voyage ou l’assurance complémentaire Mivita, vous bénéficiez d’une couverture illimitée dans le monde entier pour les traitements d’urgence à l’étranger.

Nous vous recommandons également de toujours emporter avec vous notre carte d’assuré Atupri. Un numéro d’urgence y est inscrit en cas d’urgence à l’étranger.

Exclusion de responsabilité

Les informations proviennent de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et de Santésuisse. Elles sont fournies à titre purement informatif. Atupri décline toute responsabilité quant à l’actualité, la conformité et l’exhaustivité des informations mises à disposition.