Aller au contenu principal
Happy New Year
100

Happy New Year

5
2 Min.

Commencer l’année sans avoir la gueule de bois

Au réveillon de la Saint-Sylvestre, nous aimons faire la fête pour accueillir la nouvelle année comme il se doit. Mais il arrive alors que l’on boive un verre de trop...

Cinq conseils pour éviter la gueule de bois le lendemain du réveillon

1. Manger correctement

Au réveillon de la Saint-Sylvestre, il faut se faire plaisir avec un bon repas, de préférence en famille ou entre amis. Cela permet de démarrer la fête sur de bonnes bases: rien de pire que de consommer de l’alcool à jeun!

2. Boire de l’eau

Buvez régulièrement un verre d’eau. Vous évitez ainsi de vous déshydrater et vous diminuez significativement le risque de vous réveiller avec des maux de tête. Buvez aussi beaucoup d’eau avant de vous coucher.

3. Pas d’alcool bon marché

Ne buvez que de l’alcool de bonne qualité, il en va de même pour le vin. Les boissons alcoolisées médiocres favorisent les maux de tête du lendemain.

4. L’air frais

Aérez bien votre chambre avant d’aller vous coucher. L’air frais contribue à améliorer le bien-être. Dormez longtemps, mais ne restez pas au lit toute la journée. Le mouvement vous permettra aussi de vous sentir mieux.

5. Le petit-déjeuner

Le lendemain matin, offrez-vous un petit-déjeuner riche en vitamines et en liquide. La «bière du lendemain», souvent recommandée, ne fait que reporter la gueule de bois.

 

Que la fête commence. Bonne année à tous!

5
2 Min.

Tu souhaites en apprendre davantage sur ton domaine thématique?