Aller au contenu principal
MYH Körper entgiften
75

Le temps d'une désintoxication

9
2 Min.

Détoxifier le corps

De nos jours, la plupart des gens savent qu'une alimentation saine est importante pour préserver sa santé et prévenir les maladies. Une alimentation saine est une notion très large, qui a une signification différente en fonction de la situation. Comme nous avons tous des besoins différents, chaque organisme réagit différemment aux divers aliments.

Toutefois, nous avons tous un point commun: à cause de tous les aliments transformés que nous consommons chaque jour et des autres facteurs extérieurs nocifs, notre organisme est souvent surchargé, c’est pourquoi il ne peut fonctionner correctement. D’où l’importance de consommer des aliments qui nettoient le corps de l’intérieur et éliminent les toxines de l’organisme.

Il convient notamment de protéger les fonctions du foie: il s’agit en effet du principal organe de désintoxication, qui assure des fonction métaboliques et est responsable de la transformation des déchets endogènes et des substances exogènes. Une dégradation des fonctions hépatiques (foie surchargé) se manifeste par les symptômes suivants: fatigue, démangeaisons, problèmes de peau, valeurs hépatiques élevées, épuisement et lente baisse de performances. Afin de ne laisser aucune chance au «burnout du foie», il est important de procéder régulièrement à une purification de cet organe et de consommer des aliments qui protègent les fonctions importantes de cet organe. Le diaporama vous informe au sujet des aliments qui aident de manière très efficace à purifier le foie.

9
2 Min.

Aliments pour la désintoxication

Amandes

Une poignée d'amandes par jour apporte de la vitamine E, du calcium, du magnésium, des fibres et des protège contre le cancer, le diabète et les maladies cardiovasculaires.

Myrtilles

Les myrtilles sont l'Aspirine é l'état naturel. Elles sont connues pour atténuer les douleurs, agissent conte les inflammations chroniques et ont un effet super détoxifiant.

Pomme

Grâce aux 300 agents biologiques différents qui la compose, la pomme tue littéralement les substances nocives dans l'organisme. Cette bombe de vitamine C est bonne pour le système immunitaire, le cœur et les nerfs.

Aïl

L'aïl fait également partie des aliments contribuant à l'évacuation des toxines. Il contient du sélénium et de l'allicine, deux nutriments puissants qui protègent le foie contre les dommages causés par les acides et le soutiennent dans le processus d'élimination des toxines.

Dents-de-lion

Les bonnes vieilles dents-de-lion ont elles aussi un effet détoxifiant. Riches en minéraus, elles ont une action merveilleuse sur le foie. C'est dans une salade mêlée savoureuse que l'on apprécie le mieux les dents-de-lion.

Huil d'olive

Utiliser de l'huile d'olive pour faire une cure - cela a un effet particulièrement positif sur la santé buccale et dentaire. Cela ne permet pas seulement d'éviter la mauvaise haleine ou le saignement des gencives, mais intervient de plus en plus aussi dans le cadre de diverses thérapies détoxifiantes.

Thé vert

Le principal principe actif contenu dans le thé vert est le polyphénol. Les polyphénols captent les radicaux libres et peuvent neutraliser leur effet nocif.

Chou plume / Chou vert

Le chou plume est un super aliment (superfood). Avec les substances diverses et variées qu'il contient, il surpasse toutes les sortes de fruits et légumes. Ainsi, le chou vert neutralise les radicaux libres, élimine les toxines dans l'intestin et est un moyen naturel de lutter contre la constipation.

Betterave

La consommation régulière de betterave stimule le fonctionnement des cellules hépatiques, de la vésicule biliaire, favorise la digestion et le bon fonctionnement du corps pour éliminer entièrement les toxines.

Asperge

L'asperge entraîne une augmentation du taux de glutathion dans le corps. Le glutathion est un antioxydant qui aide contre Alzheimer, combat les cellules cancéreuses et contribue à éliminer les toxines de l'organisme.

Oignons

Les oignons sont également riches en antioxydants. Ils aident l'organisme dans la prophylaxie du cancer, protègent contre le diabète, combattent les inflammations, fluidifient le sang et favorisent la perte de poids.

Cannelle

La cannelle est un remède extrêmement efficace. Elle stimule le métabolisme, empêche l'agglomération des cellules sanguines et peut réduire le taux de cholestérol et la glycémie.

Chanvre

Le chanvre contient en effet de l'acide gamma-linolénique (GLA), qui stimule considérablement le métabolisme et contribue à ce que la graisse emmagasinée soit utilisée plus efficacement comme source d'énergie.

Basilic

Le basilic renforce également le foie De plus, grâce à ses propriétés antibactériennes, il élimine les toxines de l'appareil digestif et renforce le fonctionnement des reins.

Brocoli

Le brocoli est bon contre l'hypertension et a un effet drainant (aide le corps à éliminer l'eau accumulée). Par ailleurs, il protège les tissus conjonctifs, active la combustion des graisses et contient un minéral anti-stress, le magnésium.

Fenouil

Le fenouil aide à lier les toxines et les graisses et a ainsi un effet détoxifiant. De plus, le fenouil est riche en acide folique et protège l'organisme contre le cancer de l'intestin.

Mehr Artikel zum Thema Gesundheit

Laisser un commentaire