Aller au contenu principal
Haltung
100

Discipline, mode de vie sain et bonne tenue sont indispensables.

5
2 Min.

Point commun entre alpinisme et danse classique

Quel est le point commun entre ceux qui se sentent dans leur élément à plus de 5000 mètres d’altitude et ceux qui pratiquent la danse classique?

En observant de plus près deux légendes de disciplines sportives distinctes, au-delà des différences, un point commun se profile. Arrêtons-nous sur Leslie Caron, d’abord danseuse étoile, puis star du cinéma grâce à quelques grands classiques comme «Un Américain à Paris», et surFritz Luchsinger, spécialiste et emblème de la montagne suisse.

Leur superbe port.

Leslie Caron a aujourd’hui 86 ans. Elle a conservé son port magnifique et se sent «en pleine forme».

Fritz Luchsinger a incarné toute sa vie l’alpinisme par excellence. Le 18 mai 1956, il fut le premier à atteindre le quatrième sommet le plus élevé du monde – le Lhotse à 8516 mètres. Sur les photos, son port et son regard calme et réfléchi attirent d’emblée l’attention.

Un beau port exige beaucoup de discipline

Tous deux étaient réputés pour leur caractère fort, leur courtoisie et leur discipline. Il s’agit d’être concentré et «en soi». Les deux disciplines – au sens propre du terme – exigent de la précision, une certaine humilité, de l’ambition, mais surtout du respect et l’amour du métier. Un mode de vie conscient et sain est certainement un avantage. Et une bonne tenue, à tous les niveaux.

Alpinisme et danse classique.

5
2 Min.

Tu souhaites en apprendre davantage sur ton domaine thématique?

Laisser un commentaire